Conte d'un Amour Ethéré

de Image de profil de HorizonEdenHorizonEden

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Conte d'un Amour Ethéré

Sur le littoral de la petite île bretonne, le Prince Zéphyr se sentait seul et tempêtait. Il frappait les flots, déchainait la houle, soulevait sa barbe d’écume à grand fracas pour l’envoyer s’écraser contre les rochers. L’océan, dont il aimait tant la beauté vive et les éclats argentés, ne trouvait grâce à ses yeux qu’aussi tourmenté et excédé qu’il l’était lui-même.

Il crut, un moment, se faire un ami du goéland posé avec négligence au bout du ponton. Mais l’oiseau le toisa de ses yeux de jais en faisant frissonner ses plumes d’un air dédaigneux. Il n’avait que faire des états d’âme du Prince. Il osa même lui tourner le dos et s’envoler vers une bouée cardinale qui se dandinait au gré des courants.

Profondément triste, Zéphyr rugit tout autour de la petite maison de pêcheur, mais elle aussi se moqua de son tapage. Abattu, il frappa sans force contre une vitre salie et mal isolée et trouva un interstice où il put se faufiler.

Á l’intérieur, le silence peuplait chaque recoin, et le feu, aussi doux qu’un chaton, faisait luire ses tisons sans l’ombre d’un murmure. Quelquefois pourtant, comme on sursaute dans son sommeil, le félin émettait un feulement tendre qui brisait l’obscurité et la quiétude des lieux. Les lueurs tigrées, légèrement carminées, en profitaient alors pour caresser sans pudeur le corps à demi dévêtu du jeune homme qui gisait sur une méridienne.

Le sommeil est un amour perdu... Les mots du poète virevoltaient dans l’esprit de Zéphyr tandis qu’il frôlait les lèvres pourprées du bel alangui. Ourlées, charnues, elles pouvaient par élégance, il en était sûr, prendre la forme d’un cœur sous le poids de certaines syllabes. Que n’aurait-il donné pour connaître le goût de sa bouche, la douceur de sa langue.

Par touches légères, Il offrit à son prince quelques notes iodées pour parfumer ses cheveux sombres, joua un instant avec le reflet irisé qui dansait sur la courbe de ses cils et s’approcha jusqu’à sentir son souffle et caresser, avec une infinie délicatesse, la peau révélée par sa chemise entrouverte.

Lui, qui ne connaissait que l’infini et la solitude, voulu pour la toute première fois que quelqu’un le remarqua.

Nyx, le chat de la maison, vibrisses frémissantes, entra dans la pièce et lui jeta un regard d’avertissement. Puis, ne voyant aucune agressivité de sa part, bailla, passa une patte négligente sur son oreille droite puis se coula sur le coussin moelleux qui trônait près de la cheminée.

Le jeune homme s’agita un peu puis posa une main élégante sous sa joue, avant de reprendre le cours de son voyage onirique. Zéphyr ébloui se perdit dans la contemplation de sa poitrine qui se soulevait en rythme. Le monde devenait espoir, le temps d’un souffle.

Mais lentement, la réalité exigea de reprendre sa place tandis que la nuit s’effaçait. Les premières couleurs de l’aube griffèrent bientôt le ciel et incitèrent Zéphyr à chaque lueur supplémentaire à recouvrer sa liberté.

Pourtant, Il ne pouvait se résoudre à le quitter et à rejoindre son néant. Alors, volute teintée de regrets, il lui offrit sa vie tandis qu’il prenait une profonde inspiration pour sortir de sa torpeur.

Étrangement et pour la première fois depuis bien longtemps, le jeune homme se sentit plein de courage et grisé par une folle envie de liberté...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une autre romance

Lancé par Allen-Kune

L'amour est une des plus belles choses à lire, que se soit car c'est le thème de l'histoire ou juste l'évolution des personnages ainsi que le quotidien de ceux-ci. L'amour est aussi varié que les personnes qui éprouve se sentiment, pourtant en me baladant sur le site, ainsi que d'autre site d'écriture francophones on se rend vite compte que l'amour rime avec Hétérosexualité.


C'est dommage de voir que l'homosexualité est sous représenté, alors qu'ironiquement il est possible de faire plus chose avec un couple homosexuel car il regroupe les couples lesbiens (Une femme avec une autre femme) ou les couples gays ( Un homme avec un autre homme). Malheureusement les couples trans sont eux aussi sous représenté voir absolument pas représenté. Tout comme les non-binaires.


Le défis est donc assez simple, écrivez donc sur eux ! Que se soit un récit d'aventure où le héro est gay, un polars avec une femme trans ou une romance scolaire entre deux lycéennes, le principale c'est de mettre dans l'histoire une romance qui n'est pas hétéro, ou alors avec un membre du couple qui est trans ou non-binaires.


La romance doit être présente mais cela peux ne pas être le centre du récit. Une champion de courses équestres qui rentre fatigué d'un entrainement pour être heureuse de voir que sa petite amie à préparait le repas, une quête d'aventure où héro épouse le timide magicien qui l'a aidé dans sa quête ou une scène de vie d'un homme se relevant trans avec sa petite amie, le principale est que le héro/l’héroïne soit en couple.


Que les voies de l'amour vous guide et j'ai hâte de voir toutes les belles histoires que vous allez faire ! (N'hésiter pas à posé des questions si ce n'est pas claire!)

Commentaires & Discussions

Conte d'un Amour EthéréChapitre12 messages | 10 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0