Chapitre 21. Agathe

Une minute de lecture

Je me décidai à appaler cette fameuse Agathe.

"Allo"

Une voix beaucoup plus rauque que ce à quoi je me serais attendu.

Je lui expliquais la situation.

"Comment osez-vous m'appeler pour me parler de cette fille ? Non, elle n'est pas folle. Elle est sadique ! "

Et s'ensuivit une longue tirade sur les souffrances, les humiliations qu'elle avait vécu, enfant. Je découvrais que Mireille n'était pas la seule : d'autres jeunes filles semblaient de la partie.

Je raccrochais dubitatif.

Cette histoire me dégoûtait... Je dois lui annoncer que c'est fini. Je dois déménager...

Mais une petite voix me disait : cela ne prouve en rien qu'elle est atteinte de schizophrénie.

Peut-être a-t-elle juste eu un épisode sadique dans son enfance, dont elle a honte ? Peut-être a-t-elle juste voulu me cacher cela ?

Je ne cessai de vouloir lui trouver des excuses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0