Chapitre 19. Madame Irma et l'existence de preuves de la folie de Mireille

Une minute de lecture

"Ortie au téléphone"

"Madame bonjour, je me permets de vous appeler car"

"Stoooooop ne me vouvoyez pas."

"D'accord, Bonjour Ortie. Voilà, je crois que la femme avec qui j'ai une relation conjugale depuis quelques semaines, et qui part ailleurs me plaît énormément, me ment notamment sur sa situation mentale. Je crois qu'elle est atteinte d'une maladie relativmeent grave, pourtant elle rechigne à me l'avouer."

"As-tu des preuves petit ?"

Je n'en reviens pas, pourquoi me parle-t-elle comme si j'avais 12 ans ? Encore des contacts bizarres de François-Henri...

"Oui, enfin, non, enfin..."

"Ecoute mon petit, c'est simple : l'as-tu vue prendre des médocs ?"

"Non".

Je réfléchissais.

"En fait ... si. Mais c'était sa pilule je crois."

"C'était une plaquette jaune ?"

"Oui !"

"Bon ben mon vieux, elle a le Mal."

"comment ça ?"

"Ben, elle prend des médocs pour réguler son humeur. C'est un médicament que prennent les schizophrènes en fin de traitement, la célèbre plaquette jaune."

"Et pourquoi cela ne pourrait pas être une pilule avec une boîte jaune tout simplement ? Je vous rappelle que l'humeur de Mireille n'est pas vraiment changeante.. Je n'ai pas de preuve tangible qu'elle soit atteinte de cette maladie."

"Ecoute, prends là en photo et envoie-là moi. Je te confirmerai."

Je raccrochai.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0