Chapitre 3. Et ils vivèrent heureux

Une minute de lecture

C'était à la fin de la 4ème semaine de confinement. Nous étions surexcités de la fin de notre semaine de télétravail, et de la perspective d'une bonne blanche sur notre balcon, ce qui était peu ou prou devenu notre rituel puisque les interdictions d'alcool n'avaient pas encore été faites dans notre pays.

***

Elle se mis d'abord à me poser des questions sur moi. Je crois qu'elle avait choisi ce soir car c'était les 1 mois de notre coloc, qu'elle avait croisé une star de la téléréalité au supermarché, et que les planètes étaient alignées, m'a-t-elle révélé sans le faire exprès quelques jours plus tard.

***

Nous nous sommes embrassés fougueusement sdevant un parterre de voisins en train de faire la fête un vendredi soir. Ils avaient probablement violé les consignes de confinement, car on ne les avais jamais vus.

***

Notre cocon mis du temps à se construire. Nous y allions à tâtons.

Tous deux, nous sortions d'une longue relation.

Avec cette volonté si naïve de ne pas se tromper avec celle d'après.

Nous avions comme la conviction que cette fois, cela devait être la bonne.

J'étais charmé, elle était à l'aise, elle-même, naturelle et rayonnante, vibrante, drôle...

Rien ne nous arrêtait.

***

Très vite, l'arrogance des débuts fut à son comble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0