Chapitre 1. La rencontre

Une minute de lecture

"Tu vas être en télétravail la semaine prochaine ?"

La voyant zoner, je décidai de briser la glace.

Cela fait une semaine qu'on habite dans le même appartement sans se parler.

Elle ne sortait pas de sa chambre, et je m'enfermais dans la salle de travail pour passer des appels toute la sainte journée.

"Yes, malheureusement." Elle s'affala sur une chaise de la cuisine et commença enfin à s'ouvrir un peu à moi.

"Mon boss m'a donné une semaine OFF. Il dit que le temps de s'adapter, tout ça.. Il dit qu'en ce moment il déborde de travail, qu'il n'a pas encore le temps de m'en donner."

"Je le comprends. Regarde moi : l'afflux de commandes a fait bugguer le serveur et je suis le seul clampin de ma boîte à avoir les compétences pour gérer ça. On est 200 salariés.."

La conversation continua de bon train. Je la trouvais gentille, un peu sur la réserve, mais aimable.

Je ne cessai de la regarder lorsqu'elle parlait et failli perdre le fil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0