Chapitre 84 : Un vœu exaucé

9 minutes de lecture

- Elle est fatiguée, soupira Ameera. Le voyage n'est pas long, nous n'avançons pas vite, mais Sahib, je crois qu'il vaudrait mieux qu'elle s'arrête un peu avant de rallier Bhimtal.

- Il faut reconnaître que cet après-midi, les enfants étaient particulièrement excités et qu'Elisabeth a beaucoup pleuré, fit remarquer Alex. Je vais demeurer avec elle, et toi aussi, Ameera. Je pense que Satya et ma mère seront suffisantes pour aider Sophie. Et Nagib et Arthur sauront bien dompter ce petit monstre de Roy !

Ameera sourit.

A peine étaient-ils arrivés au dâk-bungalow de l'étape, que Luna était allée s'allonger. Au fil de l'après-midi, Alex avait bien noté les cernes qui se creusaient sous ses yeux, et malgré ses efforts, elle n'avait pu retenir quelques soupirs de lassitude. Il ne l'avait pas vue porter une ou deux fois la main à son ventre, mais Ameera, elle, avait bien noté le geste. Elle ne voulait pas inquiéter Alex plus que nécessaire, mais elle estimait aussi qu'il était plus prudent de s'arrêter pour Luna.

- Bien, fit Alex, veille encore un peu sur ta maîtresse, Ameera. Je vais parler avec Nagib et Yussev et voir comment nous pouvons organiser la suite du voyage. Il faudra nous laisser une voiture... Ou se débrouiller pour en trouver une autre. Je confierai cela à Nagib.

Ameera acquiesça et laissa Alex rejoindre les autres, alors qu'elle retournait dans la chambre auprès de Luna. Il descendit l'escalier lentement, prenant le temps de réfléchir à la situation : ils étaient à deux jours de voyage de Bhimtal. Une journée pour un bon cavalier. Mais ils ne pouvaient avancer plus vite à cause des femmes et des enfants. Soit Nagib trouvait rapidement une autre voiture, ce qui n'était pas évident dans le petit village où ils faisaient étape ce soir-là, soit il laissait partir tout le convoi et demeurait seul avec Ameera et Luna. Une fois rendus, Yussev et Nagib pourraient revenir les chercher avec l'une des voitures et cela permettrait à Luna de se reposer trois ou quatre jours avant d'effectuer la fin du trajet. Il faudrait juste espérer que les enfants ne seraient pas capricieux et que sa mère et Satya, ainsi que l'autorité naturelle de Don Felipe seraient suffisantes pour les faire tenir tranquilles.

"De toute façon", songea-t-il, "lorsque nous repartirons pour Lucknow, Nagib et moi, il n'y aura que les serviteurs, Arthur et Don Felipe pour les cadrer. Si ça se trouve, Roy sera aussi plus facile... Cela arrive, paraît-il."

En entrant sous la véranda où tout le monde s'était installé et prenait une boisson fraîche, il avait déjà organisé les choses. Mais il préférait prendre l'avis de Don Felipe et de Nagib notamment, avant de trancher.

- Alors, Alex, fit Don Felipe d'une voix inquiète, comment va Luna ?

- Elle s'est allongée. Ameera estime qu'il vaudrait mieux attendre avant de poursuivre notre route, même si nous sommes proches de Bhimtal.

- Ce n'est pas un souci d'attendre un peu, fit Sonya.

- Deux solutions se présentent à nous, fit Alex. Les enfants seront certainement contents d'arriver et vous tous aussi. Il reste à peine deux jours de voyage, je veux dire par-là, qu'au rythme où nous allions, vous devriez être rendus à Bhimtal après-demain, dans l'après-midi, voire vers midi. Vous pouvez continuer dès demain. Je resterai alors avec Luna. Ameera aussi. Mais cela implique que nous soyons un peu moins nombreux pour veiller et notamment sur les enfants.

- Cela ira, Alex, reprit sa mère. Satya et moi sommes suffisantes pour veiller sur Sophie et l'aider avec Elisabeth. Myriam ne me posera pas de problèmes, quant à Roy...

- Yussev et Arthur aussi ont de l'autorité, fit Don Felipe. Et il ne sera pas séparé de sa mère et de sa sœur. Sans compter la perspective d'arriver bientôt à destination. Je pense qu'il pourra se tenir tranquille.

- Mais nous devrons partir avec les deux voitures, Alex, fit remarquer Sophie. Nous ne pouvons pas voyager tous dans une seule...

- C'est très juste, Sophie, j'ai donc réfléchi au problème... Soit Nagib trouve une troisième voiture d'ici demain matin, mais j'en doute, vu l'endroit assez isolé où nous sommes. Soit, une fois rendus, il revient avec Yussev ou son cousin avec une des voitures. Ils iront plus vite aussi et pourraient presque faire le trajet en une journée. Néanmoins, cela laisserait au moins trois jours de repos, voire quatre à Luna, ici. Qu'en pensez-vous ?

Il fixa rapidement Nagib, Don Felipe et Arthur. Ce dernier acquiesça :

- C'est tout à fait faisable, Alex. Je resterai aussi à Bhimtal, Roy me connaît bien et cela devrait bien se passer. Nous sommes assez nombreux pour escorter tout le monde. Et à Bhimtal, plusieurs familles de Lucknow doivent déjà être arrivées. Il y aura d'autres enfants et petits camarades de jeu, on trouvera à l'occuper.

- Je pense aussi que c'est la meilleure solution, dit Don Felipe. Ou alors, nous attendons. Mais Luna pourrait moins bien se reposer si les enfants demeurent autour d'elle. Comme le dit fort justement Arthur, une fois à Bhimtal, ils trouveront d'autres enfants et nous n'aurons aucun mal à les occuper, même une fois que vous nous aurez rejoints. Luna pourra bien se reposer là-bas.

Alex sourit doucement, puis se tourna vers Sophie :

- Est-ce que cela ira pour vous, Sophie ? Au moins pour quelques jours ?

- Oui, bien sûr, Alex, ne vous souciez pas. Et si mon petit diable fait justement trop le diable, et bien, je le menacerai de faire venir son père ! Et croyez-moi, il se tiendra à carreau...

**

Luna avait dîné dans la chambre et Alex la rejoignit assez vite après le repas. Il ne voulait pas qu'elle reste seule et même si Ameera se faisait rassurante, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère inquiétude. Il avait prévu de la laisser avec tous leurs proches durant deux mois à Bhimtal, avant de les rejoindre. Si les calculs d'Ameera et de Luna étaient bons, le bébé naîtrait dans le courant du mois d'août. Il serait alors à leurs côtés.

Il entra discrètement dans la chambre. Luna ne dormait pas et elle tourna la tête en entendant la porte s'ouvrir. Alex vint rapidement s'asseoir sur le bord du lit et lui prit la main :

- Comment vous sentez-vous ce soir, mon amour ?

- Ca va. Cela m'a fait du bien de m'allonger. Qu'avez-vous décidé ?

Il sourit, nullement surpris qu'elle demande aussi vite ce qu'il allait en être de la suite du voyage.

- Nous allons demeurer quelques jours ici, Ameera, vous et moi. Tout le reste de notre petite troupe repart demain pour Bhimtal.

- Même Myriam ?

- Oui. Ma mère et Satya s'occuperont d'elle. Et elle tiendra bien compagnie à Roy. Nagib et Yussev, ou son cousin, reviendront nous chercher une fois que tout le monde sera rendu et installé. Ce qui vous laisse trois à quatre jours au moins pour vous reposer. Et Sophie pense aussi que c'est une bonne solution.

- C'est vrai qu'il lui avait fallu s'arrêter un peu, lorsqu'elles ont fui Meerut... se rappela Luna.

- Oui, je m'en souviens aussi, dit Alex. Elle avait mentionné avoir eu un souci avec le bébé. Cet arrêt leur avait été profitable, d'ailleurs, car elles avaient ainsi appris que la route de Lucknow était encore sûre, contrairement à celle de Rampur. Elles avaient pu nous rejoindre sans rencontrer de difficultés.

Luna opina. Alex lui caressa la main, pour calmer son inquiétude.

- Ne soyez pas soucieuse pour Myriam.

- Elle nous réclamera peut-être...

- Elle sera entourée par toute la famille, dit Alex.

- C'est la première fois que je serai séparée d'elle, fit Luna. Et elle de moi...

Il ne savait que lui répondre, même s'il pouvait comprendre qu'elle en était préoccupée.

- Enfin, dit Luna avec un doux sourire, cela doit bien arriver, n'est-ce pas ? Et vous avez raison de me rappeler qu'elle sera bien entourée. Et sans doute très heureuse de nous revoir dans quelques jours. Ce n'est pas un long arrêt, ni une longue séparation qui s'annonce.

Alex lui sourit avec tendresse. Puis il se leva et commença à se préparer pour la nuit. Luna s'étonna :

- Vous ne restez pas un peu avec tout le monde ?

- Non, dit-il. Nous nous sommes dit ce qui était important. Et d'ailleurs, je crois que personne ne va veiller trop tard. Et j'ai embrassé notre fille pour vous. Je lui ai dit que vous dormiez déjà. Elle vous verra demain matin.

Il vint rapidement s'allonger auprès de Luna et la prit tendrement dans ses bras. Elle se blottit aussitôt contre lui, réconfortée par sa présence et les dispositions qu'il avait prises. Elle devait se préparer aussi à une nouvelle séparation : une fois qu'ils seraient bien installés à Bhimtal, qu'Alex serait rassuré pour elle, il repartirait pour Lucknow et ne reviendrait pas avant plusieurs semaines.

**

Le soleil émergeait à peine au-dessus des collines, mais déjà, dans la cour, tout le monde s'activait. Plus ils partaient tôt, et plus ils pouvaient profiter d'une fraîcheur agréable en début de journée pour parcourir un peu de distance. Les heures chaudes venaient ensuite, plus pénibles surtout pour les enfants et même pour Sophie. Heureusement, ils prendraient de l'altitude au fil de la journée et les conditions de voyage s'amélioreraient petit à petit.

Alex et Luna s'étaient eux aussi réveillés tôt, pour saluer tous leurs proches. Myriam ne comprenait pas pourquoi sa mère et son père ne continuaient pas le voyage et malgré les explications d'Alex, elle s'accrochait encore à ses bras.

Quand Luna apparut, juste au moment du départ, Alex crut bien que la situation serait encore plus délicate à vivre. Puis après des paroles apaisantes de sa mère, la petite fille accepta bon an, mal an, de prendre place entre sa grand-mère et Brenda. C'était finalement cette dernière, avec la promesse de jeux, qui était parvenue à lui faire quitter les bras protecteurs d'Alex.

- Reposez-vous bien, ma fille, disait encore Sonya. Nous nous revoyons dans quelques jours. Et n'ayez crainte pour Myriam, nous nous occuperons bien d'elle !

- Je n'en doute pas, sourit Luna. Faites bonne route ! A très vite...

Alex passa son bras autour de sa taille, il y eut encore quelques gestes de la main et les deux voitures et leur escorte s'engagèrent bien vite sur la route poussiéreuse en direction des collines. Ils les suivirent du regard jusqu'au premier tournant, puis Alex ramena Luna jusqu'à la chambre.

- Il faut vous reposer, maintenant, dit-il. Je vais faire galoper un peu Kashmir et je reviens dans la matinée.

Il déposa un baiser sur son front et la confia aux bons soins d'Ameera.

**

Après deux jours de repos, Luna commença à se sentir mieux et elle appréciait les deux petites promenades qu'elle faisait, le matin et le soir, avec Alex, dans les alentours du village. Sans surprise, ils virent revenir Nagib et Yussev au bout de trois journées.

- Tout s'est bien passé, dit Nagib. Sauf que Roy voulait revenir vous chercher avec nous ! Il a fallu qu'Arthur lui promette de l'emmener faire du cheval chaque jour, jusqu'à notre retour, pour avoir un peu la paix. Il a de l'énergie ! C'est le digne fils de son père...

- Si Will se trouve toujours quarante pas en avant, que peut-on alors dire de son fils ? fit Luna avec un sourire en écoutant le récit de Nagib.

- C'est à se demander, répondit ce dernier en lui rendant son sourire. Vous allez mieux, Luna, semble-t-il...

- Oui, merci, Nagib. Le repos m'a fait du bien. Nous pourrons repartir dès demain.

Alex opina.

Et ce fut ainsi qu'ils reprirent la route vers Bhimtal pour rejoindre le reste de la famille. Luna était confortablement installée avec Ameera dans la voiture, menée par Yussev. Nagib et Alex allaient à cheval, soit à l'avant, soit sur les côtés, selon ce que la largeur de la route leur permettait. Alex avait prévu une étape plus courte pour la première journée et ils devraient être en vue de Bhimtal le lendemain, en fin d'après-midi. Il veillait aussi à ce qu'ils fassent des arrêts réguliers, pour que Luna puisse marcher un peu, se restaurer et se rafraîchir.

Ces deux petites journées de voyage, avec finalement très peu de personnes autour d'elle, mais des personnes en qui elle avait toute confiance, furent comme un moment hors du temps pour Luna. Elle se souvenait avoir formulé le vœu, lors de son premier séjour à Bhimtal, de pouvoir voyager ainsi, juste elle et Alex, voire avec seulement la présence d'Ameera et de Nagib. Ce vœu était en quelque sorte exaucé, même si le voyage était court.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0