Avant-propos

Une minute de lecture

Cette histoire est inspirée par la Révolte des Cipayes qui se produisit aux Indes au 19e siècle, événement auquel je me suis efforcée de rester fidèle le plus possible, en me basant sur des récits, des documents, et différentes sources d'information. Comme bien souvent, le tragique peut servir l'imagination et apporter souffle épique, rebondissements et contexte passionnant dans lequel inscrire des héros.

La majorité des personnages historiques a été conservée, hormis pour l'un d'entre eux que j'ai gardé vivant alors qu'il avait péri tragiquement et pour son épouse, qui était décédée avant le soulèvement. J'ai aussi modifié à la marge quelques dates, j'y reviendrai à la fin du récit pour vous signifier ces quelques entorses. Cette révolte a conduit à la fin de la Compagnie des Indes Orientales et à l'administration des Indes par la Couronne britannique. Pour les Indiens, elle est considérée comme la première guerre de libération et demeure comme un fait marquant de l'Histoire du pays.

Dans ce contexte, je vous invite à lire l'histoire d'Alex et de Luna. Alex est inspiré du personnage principal du roman qui m'a fait découvrir cet épisode historique. Leur histoire commence au cours de leur enfance et adolescence jusqu'à cette période troublée des années 1857 et 1858.

Je suis en train d'achever la rédaction de cette histoire, la publication sera donc quotidienne (ou quasi-quotidienne).

Merci pour votre lecture, votre fidélité, vos encouragements, annotations et remarques. C'est toujours un grand bonheur de pouvoir partager mes histoires avec vous !

Bonne lecture à toutes et tous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0