Introduction

Une minute de lecture

Le bateau avait quitté le quai depuis quelques minutes et s'était engagé dans le lit profond du fleuve. Le Gange majestueux s'écoulait lentement, emportant avec lui limons et souvenirs. Bientôt la ville s'effacerait à leurs yeux derrière le premier méandre, et les rives bordées de forêts allaient encore les accompagner jusqu'à l'embouchure.

Accoudé au bastingage, un adolescent assez grand et un peu maigre fixait un point indécis sur le quai. Les yeux écarquillés, il tentait encore de deviner ses traits, mais, bientôt, la silhouette de son père se fondrait avec celle de ses voisins qui agitaient encore la main en signe d'adieu, laissant parfois flotter une écharpe ou un morceau de tissu dans le vent.

- Nous voilà partis, soupira une voix de femme à ses côtés.

- Oui, mère, répondit-il simplement sans quitter la rive des yeux.

La femme se pencha légèrement vers lui et essuya furtivement une larme. Grande et élancée, Sonya Randall était une femme de caractère et courageuse. Elle s'était résolue depuis plusieurs mois maintenant à quitter son mari, colonel de l'armée des Indes, pour rentrer en Angleterre. Deux devoirs l'y attendaient : s'occuper de son père vieillissant et veiller à ce que leur fils, Alex, y poursuive ses études à l'Académie militaire.

Une main fine se glissa sous le bras de l'adolescent alors que le bateau gagnait le lit central du fleuve. Quelques remous s'agitèrent le long de la coque, le courant les entraîna vite et la ville s'éloigna d'autant plus, se perdant déjà dans un léger voile de brume.

Alex tourna seulement la tête à cet instant, maintenant qu'il ne voyait plus le port que dans un flou brumeux. Une fillette aux longs cheveux noirs et aux yeux comme deux perles de même couleur le fixait avec inquiétude.

- Nous reviendrons, n'est-ce pas ? demanda-t-elle d'une voix fluette.

Pour la première fois de la journée, un mince sourire éclaira le visage d'Alex.

- Oui, Miss Luna, je vous le promets, répondit-il. Un jour, vous reviendrez.

Il lui avait répondu en hindi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0