Chapitre 1 : Ariane et Thésée

5 minutes de lecture

Par Enea.

ErizuTeriyaki et moi, on n'aime bien écrire, et puis on n'a commencé une histoire par MP, où on écrit tour à tour une partie d’histoire, on sait le début puis c'est l'autre qui la continue, on final on sait pas où l'histoire va partir mais pour l'instant on vous convie à la lire. On vous conseil de suivre l'ordre sinon vous ne comprendrez rien, mais qui lit une histoire dans le désordre ??? Bref passons.

De ErizuTeriyaki et Enea du Lys.

Enea : Milles excuses pour les fautes, veillez m'excusez auprès de vos yeux et de vos profs de fran-çais.

Chaque partie correspond à un bout de texte d’un des auteurs en alternance à chaque fois, et il y a le nom.

Chapitre 1

On raconte qu'à une époque, une jeune fille aux cheveux couleurs jais et un jeune homme aux che-veux couleur or, tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais leur amour créa la discorde et le monde fut réduit en cendre. Il y avait alors trois tribus les Or, les Jais et les Rubis. Chaque tribut vit séparer et les tributs Or et Jais ne cesse de se livrer conflit, les Rubis reste en dehors du conflit, (même s'il leurs arrive de vendre des armes aux autre tribus, de leurs fournir leurs marchandises, et de profiter de l'affrontement pour en tirer profit).

La jeune fille se nommais Ariane et le jeune homme Thésée. Leur histoire commença un lundi 8, Ariane se baladais dans les couloirs quand elle vit Thésée, se fut un coup de foudre pour la jeune fille, mais Thésée non. Ariane passa trois mois et huit jours à tenter de se faire remarquer. Mais en échec, elle alla consulter une sorcière au bout de trois mois, neuf jour six heure, (trente-six minutes trois seconde et deux millièmes de seconde).

Par Erizu.

Elle toqua la porte de la sorcière.

"-Ouiiiiii ? fit la propriétaire des lieux.

-Bonjour, chère madame ! Je connais votre réputation pour créer des filtres d'envoûtement. Je suis récemment tombée amoureuse d'un beau garçon, et j'aimerais qu'il...

-Oh, ne venez pas me fatiguer juste parce que vous ne savez pas comment on déclare sa flamme à un homme. Allez lui parler au lieu de venir m’enquiquiner !

-Oui, mais... Il habite parmi les Or, et... Je suppose qu'il ne voudra pas quitter son peuple pour moi. J'aimerais qu'il vive avec moi. Et ce serait chouette qu'il se prenne pour un Jais.

Par Enea.

- Petite écervelée. Je ne fais plus de philtre d'amour, ils ont tous très mal tourner. Plus il t'aimera un temps plus il te détestera un autre. Oubli-le, Ariane !

- Mais je ne vous ai pas dit mon nom. Et en tant que princesse je vous ordonne de m’écouter.

- Si tu tiens tend à faire un philtre d'amour. Fait le toi-même. Il te faut une marmite d'eau pure, un de ses cheveux, un des tiens, une langue de lézard, trois ailes de chauve-souris et une araignée vi-vante. Tu mélanges le tout et tu dis la formule : Pour lier les âmes, pour celer les vies, que ce philtre prenne la place des flèches. Et tu lui fais boire. Mais attention ...

- des cheveux, une langue de lézard (se les récitent mentalement)

- …ce philtre doit être utiliser une nuit de pleine lune et puis une fois tous les mois pour conserver les effets sinon les effets s'inversent et plus il t'aura aimé plus il te détestera au point de vouloir te tuer par exemple.

- Trois ailes, une araignée en vie, et la formule. (Se les récitent toujours mentalement)

- Tu m'as bien écouté ?

- Oui !

Ariane rentra au plus vite, mais elle prit sur le chemin du retour le temps de récolter quelques ingré-dients, les ailes de chauve-souris et la langue de lézard.

Par Erizu.

Une semaine s'était écoulée. Ariane s'était bien assuré d'avoir une marmite, et avait conservé tout le nécessaire dans ses appartements personnels. Mais elle réfléchissait toujours à la manière d'aborder le jeune homme.

"Il faudrait qu'il vienne séjourner au château... Mais comment faire... Et si je trouvais le moyen qu'il se fasse blesser sur notre territoire, afin que l'on puisse l'emmener et prendre soin de lui ?"

Ariane savait que Thésée passait régulièrement par ses terres. Les royaumes de Jais et Or étaient par-tenaires commerciaux et le prince, ainsi que ses valets, étaient autorisés à pénétrer le royaume afin d'acheter des produits typiquement Jais. La jeune fille avait tant de fois épié leur diligence qu'elle avait connaissance sur le bout des doigts de leur trajet.

Elle se revêtit de son doux manteau de soi rouge, sortit de sa chambre, et descendit précipitamment les escaliers menant au hall principal. Elle dû faire très attention à éviter tous ses serviteurs, qui ap-portaient de nombreux meubles dans le palais.

"-Ariane... que fais-tu ?" lui demanda une voix familière.

La princesse, qui avait déjà un pied dehors, la grande porte étant déjà ouverte, se retourna en direc-tion de Lydus, son frère aîné. En effet, de grandes préparations avaient lieu en l'honneur de ce der-nier, et il n'était pas bon de voir sa jeune sœur prendre ainsi la poudre d'escampette. Le père du prince et de la princesse étant souffrant, le royaume acceptait déjà l'idée qu'il s'apprêtait à rejoindre les anciens rois, et que son fils aîné deviendrait d'ici quelques jours le nouveau souverain. Le méde-cin de la famille royale ne donnait effectivement qu'une semaine à vivre, pour le roi Gontran. Le prince Lydus, qui se préparait déjà à son règne, avait alors décidé d'épouser la princesse Akai Hana, du royaume de Rubis. La future belle-sœur d'Ariane devait arriver dans la journée, pour épouser le jeune prince le lendemain. D'où la profonde agitation.

"-Bonjour Lydus ! Pourquoi est-ce que ça t'intéresse tant ce que je fais ? Tu n'es pas mon père, et tu n'es pas encore le roi !

-Ma fiancée devrait arriver d'ici quelques heures, et sache que je m'arrangerai pour que tu sois sévè-rement corrigée si tu n'es pas présente d'ici-là.

-Oui, oui, c'est bon...

-Et évite d'aller sur la route Brique-Jaune. Le prince Thésée d'Or s'y rend régulièrement pour nous acheter nos produits.

-Je le sais bien, mais quel est le problème ?

-Je n'aime pas du tout son royaume. Dès que les pouvoirs du royaume de Jais seront pleinement miens, je mettrai un terme à nos échanges commerciaux. Je suis même prêt à déclencher une guerre s'ils ne sont pas de mon avis..."

Peu décidée à écouter la suite, Ariane se précipita dans la cour du palais. Elle partit à l'écurie prendre son cheval, appelé Quatre-Sabots-Gauches pour sa maladresse, et le chevaucha. Ils partirent en-semble en direction de Brique-Jaune.

Bien qu'il s'agisse de son frère, Ariane connaissait assez peu Lydus. A cause de leurs neuf années d'écart (Ariane avait seize ans, et Lydus vingt-cinq), ils n'avaient jamais été très proches. Le prince héritier n'avait jamais pris la peine de donner une véritable considération à sa cadette. Et puisqu'ils se connaissaient peu, Ariane ignorait totalement si son frère était capable de mettre les menaces qu'il avait énoncées quelques minutes plus tôt, à exécution.

Cependant, Ariane avait toujours été proche de son père, le roi Gontran, qu'elle aimait énormément. Et elle en voulait terriblement à son frère de réfléchir déjà à sa condition de monarque, au lieu de s'attrister la future-mort de leur père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enea Du Lys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0