Chapitre 2 : La tribut d'argent

6 minutes de lecture

Par Enea.

Lors de sa folle cavalcade Ariane, si sentie voler, a juste titre le cheval venait de trébucher, elle finit dans l’étang d'argents. Elle sentie ses membres s'engourdirent, son corps s’engouffrait peu à peu dans les eaux sombre et glacée du lac, la lumière du jour s'éloignait peu à peu. Elle tenta de se dé-faire de sa robe qui l'empêchait de nager, mais impossible, le tissu gorgé d'eau la traînait vers le bas tandis que les lacer de son corsage s’emmêlait à c'est doigt déjà engourdit par le froid. Elle ferma les yeux mais l'espace d'un instant entrevus une ombre fendre sur elle, dès de l'ombre l'atteint elle ne sentit plus le froid mais une douce chaleur, puis le manque d'oxygène quelle ressentait disparu, elle ouvrit les yeux. Devant elle une créature mi humaine mi poisson, elle était d'une beauté rare, et avait de longs cheveux argent qu'elle venait de ramener vers l'arrière, une silhouette de jeune femme sé-duisante sans pour autant être dans l'excès. Le temps sembla avoir arrêter sa course pour elles, puis reprit quand Ariane gémit réalisant qu'elle était toujours sous l'eau.

"- Ne vous agitez pas autant princesse, dit doucement la créature, vous êtes toujours vivante.

- Qui est tu ? répliqua immédiatement Ariane avant de saisir sa gorge sentant l'eau glacer pénétrer dans ses poumons.

- Je suis Yezu Kiti RAR, je suis l'oracle de la tribu d'Argent et également son dernier membre.

- La... La tribu... d'argents, tenta d'articuler Ariane déranger par la sensation oppressante de l'eau s'infiltrant dans son corps."

Yezu tendit la main laissant échapper une lueur qui grandit pour éclairer un rocher, où lui y avait des peintures retraçant une histoire.

"- A l'origine fut former quatre tribus, les Argents, les Jais, les Or et les Rubis. La tribu d'argent do-minait par son nombre et son pouvoir, c'était des êtres doter de magie, mais un tel pouvoir donna naissance à la convoitise et l'avidité. Une guerre éclata. Les argents furent seul face au trois autre tribus, pris au dépourvu un mage lança un mauvais sort, qui frappa les autres argents, ceux-ci furent transformer en créature aquatique, mais pas lui, lui le seul à pouvoir lever la malédiction, mais il fut tué avant de pouvoir la lever. Avec le temps ils finirent par disparaître un à un et enfin n'en resta plus qu'une moi.

- Depuis combien de temps es-tu seule ?

- Des siècles, la malédiction en a rendu fous certain puis tous seul quelque uns furent sain d'esprit, mais malade ou indemne, ils choisirent de se donner la mort, pour ne plus subir la malédiction, car celle-ci est si forte je le temps n'a plus d'effet sur nous nous rendant immortelle. Mais aujourd'hui presque plus personne de sais que nous existons, nous considérant comme une légende.

- Comment puis respirer sous l'eau ?

- Je t'ai jeté un sort, mais remonte vite avant que les effets disparaissent, je vais t'aider."

Yezu ramena Ariane sur près de la côte, ce fut un soulagement pour Ariane de sentir à nouveau l'air remplir ses poumons, le temps quel se retourne Yezu avait déjà replonger, car elle n'était pas habituée à autant de lumière. Ariane hurla qu'elle reviendrait dès que possible de nuit pour ne pas avoir à aller sous l'eau. Ariane jeta un regard vers le soleil. Le temps avait passé à une vitesse folle, il lui resta deux options voire son prince ou rentrer à l'heure évitant le courroux de son frère.

Par Erizu.

Ariane décida alors de rentrer au palais, le cœur lourd et dépité. Elle s'approcha de Quatre-Sabots-Gauche, s'assurant que la chute ne l'avait pas blessé. Fort heureusement, il n'avait rien de grave, mais il ne semblait pas se sentir suffisamment bien pour refaire le trajet jusqu'au château. La princesse se sentait paniquée, ne sachant comment rentrer, quand une calèche passa devant elle. Le cœur d'Ariane bondit dans sa poitrine quand elle vit sur la calèche le symbole et les couleurs du royaume d'Or. Le véhicule s'arrêta, et le conducteur interpella la demoiselle :

"-Princesse Ariane de Jais, que vous ait-il arrivé ? Vous êtes tombée dans le lac ?

-Euh... Oui... Mon cheval a trébuché. Je vous rassure, je vais bien, mais cheval n'est pas en forme...

La jeune fille s'arrêta soudain. Le prince Thésée venait de sortir la tête de la fenêtre de la diligence. Ariane se sentir alors honteuse. C'était la première fois que l'homme qu'elle aimait la remarquait, et il avait fallu que ce soit lorsqu'elle était entièrement trempée.

"-Rudolphe, dit le jeune prince au conducteur, nous devons ramener la princesse Ariane à son palais !

-Oh... Mais... Vous n'êtes pas obligés de vous donner du mal pour moi ! dit l'héroïne, qui se sentait toujours gênée. Et puis... Je ne peux pas laisser mon cheval ici."

Le jeune prince sortit alors de la cachette. Au grand étonnement d'Ariane, Thésée prononça une formule magique. Une lueur dorée enveloppa le cheval, et l'emmena dans les airs.

-Voilà ! Comme ça, il pourra nous suivre, en volant !"

Et sans rien dire, Thésée agrippa Ariane et l'emmena à l'intérieur de la calèche. Il n'y avait pas de valet, ils étaient seuls tous les deux, tandis que la diligence se remettait en marche. La princesse était gênée et ne savait où regarder. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait plus sur elle les ingrédients qu'elle comptait utiliser sur le prince. Tout était tombée dans l'eau. Pleins de sentiments négatifs ha-bitaient Ariane, qui se sentait frustrée et en colère de la perte de ses biens, et aussi gênée par la pré-sence de Thésée. Ce dernier finit par briser le silence :

"-Franchement Mademoiselle, j'adore votre pays ! Tout est si charmant, ici !

-Ah... Ah oui ?"

Ce fut la seule chose qu'elle parvint à sortir.

La calèche finit par pénétrer la cour royale. Une somptueuse diligence portant les symboles du royaume de Rubis était déjà présente.

"Oh non, elle est déjà là... se dit Ariane. Lydus va me tuer."

Ce dernier sortit justement, accompagné de sa fiancée, qui était superbement habillée.

"-Bien le bonjour, prince Lydus de Jais ! le salua Rudolphe. Moi et le prince Thésée vous apportons votre sœur. La pauvre jeune fille est tombée dans l'étang d'Argent.

En les voyant, Lydus fit une terrible grimace, peu enchanté de voir ce peuple qu'il détestait.

"Et bien... Merci beaucoup. Vous pouvez partir à présent."

Rudolphe sembla offusquée par ce ton si froid et peu reconnaissant. Il repartit d'un air vexé, et fit repartir prestement la calèche, après que Thésée ait reposé magiquement Quatre-Sabots-Gauche à terre.

Lydus fit un regard noir en direction de sa sœur.

"-Je t'avais pourtant dit de faire attention à ces gens...

-Je n'allais quand même pas refuser leur aide ! J'aurais été encore plus en retard ! répondit Ariane.

-Je ferme les yeux pour cette fois."

Lydus lui présenta Akai Hana. C'était une jeune femme réservée, élégante et digne. Elle n'était cer-tainement pas amoureuse de Lydus mais comme la plupart des nobles, elle devait avoir toujours vécu avec l'idée qu'elle n'épouserait pas une personne par amour, et semblait fière de pouvoir permettre de bonnes relations entre les royaumes Rubis et de Jais.

Un long repas fort ennuyeux eut lieu. Durant tout le repas, Lydus discutait avec Kasai, roi de Rubis et père d'Akai Hana. Cette dernière, ainsi qu'Ariane, ne dirent pas un mot de tout le repas.

Lorsque Ariane eut fini de manger, elle se rendit à la chambre de son père malade.

"- Ma petite Ariane comment va tu ? l’interpella le roi"

Par Enea.

- Bien *d'une voix étrangler* et vous ?

- Je crois bien que j'ai fait mon temps, Ariane, j'ai entendu que tu étais tombé dans le lac d'argent, y a tu découvert quelque chose ?

- Père, connaissez-vous une tribu appeler la tribu d'argent ?

- Je me doutais qu'un jour tu apprendrais, que les trois tribus étaient en fait quatre donc la plus puis-sant la tribu d'argent, on dit qu'il restaurait des descendant devenue des créature marine dans le lac d'argent, mais si tu me pose cette question c'est que à du rencontrez l'une d'elle ? Comment t'étais telle ?

- Elle avait de long cheveux couleur argent, des yeux pâles oscillant entre le bleu et le gris, et un as-pect si jeune et un teint pâle Et de très grand pouvoir magique, je l'ai sentie au plus profond de moi sa magie dépasse toute les formes que je connais, elle n'utilise aucun artefact, aucun mot. Et... en fait elle portait un collier en argent avec une pierre de topaze rayon de lune tu crois que c'est de la quelle tenais c'est pouvoir ?

- Non, les Argent sont les initiateurs de la magie tel que nous la connaissons, ce sont eux qui ont créé la magie et c'est grâce aux artefacts que nos tribus leurs ont dérober que nous somme capable d'utili-ser la magie et de produire de nouveau artefact, tu comprends pourquoi les artefacts sont de moins en moins puissants.

- Tu veux dire quelle est en danger si on découvre qu'une argent vie au fond du lac argent ?

- Oui, n'en parle pas, et surtout pas à Lydus. Il sent servirais pour tuer les Or.

Mais derrière la porte une oreille indiscrète n'en ratait pas une miette. C'était le valet de Lydus, qui allait tout lui raconter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enea Du Lys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0