Chapitre 73 - Les larmes de Gayakembi

Une minute de lecture

  Je me redressai en regagnant des forces.

  Il serait sans doute trop facile de comparer cette créature, debout devant moi, se présentant comme un Querghen, au Golem créé par le Maharal de Prague. Le folklore juif m’était étranger mais pas les représentations abusives de mon imagination et mon arrogante disposition à classifier les créatures fantastiques par rapport aux contes et légendes issues de mon patrimoine culturel. Et Maître Bdalisterus était, sans conteste, une créature fantastique au sens premier du terme. Extraordinaire. Mais bien réelle.

  Soutenir son regard improbable en Lozère, seule avec lui dans ma forêt calcinée, alors que mon pays venait d’être conquit par des envahisseurs étrangers qui m’avait fusillée, me laissait penser à une farce de mon esprit malade. Nue sous la pluie qui tombait, assise en tailleur dans une marre d’encre, les volutes de la vapeur d’eau que j’expirais me paraissaient néanmoins trop alambiquées pour qu’elles eussent été créées par mon imagination.

  Bdalisterius, emmitouflé dans sa mante blanche immaculée, ressemblait à un cardinal qui aurait mangé un ogre. Sa tête était disproportionnée, son cou absent. Ses yeux rouges luisaient comme des galaxies.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0