Chapitre 74 - Lâcher prise

Une minute de lecture

  À Darkovora, la muraille isolant le centre-ville des faubourgs était presque totalement défragmentée, suite aux ordres du nouveau Président de la Tenrabee, Wayne "Justin" Barkhana, que les survivants de l’apocalypse surnommaient tendrement « Wajuba, le bâtisseur ». Le mur de honte cherchait rédemption en servant de matériaux pour reconstruire la ville, partiellement détruite lorsque la tour s’effondra sur elle-même. La cité de Loudios interdisait physiquement l’accès à la capitale, comme un bouchon de métal obstruant le gouffre où, jadis, la tour du gouverneur et celle du Conseil des Cinq ne formaient qu’une unique colonne ascendante prestigieuse. Les rescapés du Grand Effondrement instigué par les trois calamités, devenues personnages de mythologie en une demi-décénnie – Atekytsana, Bdalisterius et Antoine Aldimar –, migrèrent vers Darkovora. Incapables de survivre dans les décombres infâmes des ruines de Voice Lugum, ils passèrent par l’A.G.E. et les marais d’Esturilq, pour rejoindre le nouvel espoir que proposait Wayne, à son retour du Cœur de Paradigma. Vaan "Vincent" Adrac se mua en un conseillé avisé qui savait calmer les résolutions confuses de l’ancien Nuisard. Toujours à ses côtés, le peuple l’affubla du surnom de « Vaviad, le sage ». Ce dernier accepta sa mission d’émissaire et entreprit un nouveau voyage vers Loudios, pour permettre à ses riches habitants en perdition de profiter des vivres de Darkovora. Mais, trop fiers, ils lancèrent une véritable vendetta sur l’ancien Sankt Saniki qui faillit y laisser la vie et dut acter son échec, en rentrant la queue entre les jambes. Or, ce qui devait arriver arriva : la nourriture vint à manquer affreusement et, bientôt, la population de Loudios émigra vers le Prozopen où les paysans, débarrassés du joug de Bdalisterius et ses Ruzny, les reçurent à coups de fourches, crevant de faim pareillement depuis que le faux soleil s’était éteint, en faisant pourrir les cultures et les champs de blé.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0