Chapitre 72 - La bête du Gévaudan

Une minute de lecture

  Les jours suivants, l’inspiration coulait en moi. Ma mémoire récalcitrante avait cédée face à l’amour que je ressentais pour Lara. Ma prison me semblait un peu plus vivable ; je souriais tout le temps, d’autant plus que Lara avait rédigé un rapport dithyrambique au sujet de ma santé mentale, en insistant sur les progrès accomplis, mon comportement exemplaire et la disparition de mes angoisses. Elle m’avait bien fait comprendre qu’il ne fallait surtout pas que je parle de la Tenrabee à quiconque ; pour mon salut, elle voulait que je mente, que je récuse mes élucubrations farfelues au sujet d’un autre monde sous Terre, peuplé de créatures gardiennes d’encres prodigieuses. Il fallait jouer serré pour obtenir une remise de peine et espérer sortir de l’asile.

  Lara tirait des plans sur la comète ; elle rêvait de quitter l’Europe en guerre, avec moi, de vivre en Australie ou en Nouvelle Zélande, loin des tragédies hystériques qui marquèrent l’Histoire du monde à tout jamais. Je me prenais souvent à rêver de cette vie mais, à chaque fois, mon cœur me dictait un tout autre chemin sur lequel je devrais marcher, en compagnie d’une fille qui me manquait éperdument. Et d’un géographe qui aurait su m’extirper des perditions du monde.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0