Lettre à la petite moi

de Image de profil de Nadia TurpinNadia Turpin

Apprécié par 2 lecteurs

Chère Nadia,

Je suis la grande Nadia, celle que tu vas devenir dans très peu de temps. Tu peux me croire à l'époque où je vis, le temps passe à toute allure. Je te rassure tu es devenue une très belle femme - et tu gardes quand même une grande âme d'enfant et une rêveuse hors paire - Je sais que, cette année sera l'une des plus difficile que tu vas passer. Je sais aussi que tu es très fragile moralement et physiquement tu n'en peux plus, mais ne baisse pas les bras.
Ces filles qui t'ont harcelé, tu sais quelque chose qui s'appelle le Karma s'occuperont d'elles. L'année prochaine tu auras un professeur merveilleux qui te servira de modèle de vie pendant un certain temps et qui marquera ton esprit.

Je sais que du haut de tes 10 ans tu as l'impression que la vie est contre toi et tu ne sais ce que tu as fais aux autres ou à ce monde où tu as l'impression d'être détester. Mais je te rassure, tu as une famille qui t'aiment plus que tout au monde, tu le comprendras au cours de cette année. Ils vont voir des vertes et des pas mûres avec toi, mais ils ne t'abandonneront jamais, tu peux me croire - même si la grande Nadia qui te parle actuellement ne sais pas ce qui se passe dans sa vie - alors tiens bon !

Et n'oublions pas de parler de Ludivine, c'est ta meilleure amie et elle le restera jusqu'à la fin de tes jours ! Vous allez vous rapprochez encore plus dans les années qui suivent. Et vous finirez, sans doute, dans une maison de retraite ensemble ! Ne t'inquiète pas, grandir peut-être génial. Evidemment bien plus tard, tu feras de véritable amis, en plus de Lulu. Tu seras heureuse et tu verras par toi-même que tu n'ais pas si mal aimée que tu ne le crois.
Juste que, ton bonheur à toi prendra juste un peu plus de temps arriver que celui des autres. Et comme un homme que tu admireras jusqu'à la fin de ta vie, je te le dis : " Ne te laisse pas abattre, je sais que tu peux y arriver car tu es loin d'être idiote, quoique avec un esprit plutôt revolté mais très ingénieux." Oui, car tu seras très douée pour faire des bêtises, et ce n'est pas prêt de changer.

Bisous bisous, ancienne moi. A très vite.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à moi.

Lancé par Aïnhoalouest

Je vous présente mon premier défi, et pas des moindres. Il vous demandera un immense courage, de l'odace, mais surtout beaucoup de bienveillance.

Tout le monde vit des choses pas très cools, des choses qui n'étaient pas planifiées, personne nous à prévenu. Alors aujourd'hui je vais vous demander de vous prévenir de ces choses.

J'aimerais que vous vous écriviez une lettre à vous même, votre vous intérieur, votre vous enfant, votre vous que vous aimez tant et que vous voulez protéger. Prévenez le, rassurez le, aimez le, il ne sera jamais seul. Et n'oubiez pas de lui dire qu'après la pluie vient le soleil, ne négligez pas les bons moments, ils sont importants.

A vote introspection !

Commentaires & Discussions

Année 2010Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0