La main rouge

de Image de profil de sergentsergent

Avec le soutien de  LyoLyiio 
Apprécié par 2 lecteurs
Oui je sais je recycle mais cela me force à modifier en mieux j'espère mon "œuvrette".
Je pense tout de même avoir coché toutes les cases du défi.
ThéâtreFantasyAventuredéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Que pensez-vous que cela donne ?

Lancé par LyoLyiio

Le défi que je vous lance est le suivant :

Ecrivez-moi la rencontre entre deux adultes à travers un dialogue intelligent et mature.

Les contraintes :

- Ce doit être deux adultes ayant un caractère fort, qui suppose qu'ils soient dominants dans tous les domaines (débat professionnel ou politique, cadre familial ou social etc).

- Ce peut être homme/femme, homme/homme, femme/femme mais il faut que ce soit des adultes.

- Ce doit être dans un cadre professionnel.

- Ce doit montrer une PREMIERE RENCONTRE ENTRE LES DEUX PARTIES : comment vont-ils s'apprivoiser ? leur première impression ?

- Possibilité de narration seulement si c'est nécessaire.

Bonus à inclure dans les contraintes pour les plus audacieux :

- Ce doit montrer une CONFRONTATION entre deux points de vue différents.

- Il faut trouver un enjeu ou une raison de leur rencontre : ils ont été réunis parce qu'ils peuvent apporter une aide précieuse : ils sont tous les deux spécialisés dans des domaines qui pourraient aider à résoudre le problème.

Des aides à la réflexion :

  1. Comment réagissent deux adultes qui se rencontrent pour la première fois ?
  2. Quelle est la première pensée qui leur vient à l'esprit en voyant cet autre ?
  3. Y a-t-il cet instinct de comparativité qui peut exister chez les adolescents ?
  4. Quelle serait la première chose qu'ils diraient à l'autre pour amorcer la conversation ?
  5. Quel air veulent-ils se donner ? Que veulent-ils prouver à l'autre ? Pourquoi le feraient-ils ?
  6. Que pensent-ils d'eux-mêmes à ce moment précis ?
  7. Comment se quittent-ils ? De quelle façon le font-ils ?
  8. Qui part en premier ? Qui salue en premier ? Qui dit le mot de fin ?
  9. Dans une situation A (une foule anonyme autour d'eux comme témoins), dans une situation B (une foule anonyme autour d'eux et des proches suffisamment intimes), dans une situation C (des proches uniquement autour d'eux) et dans une situation D (juste tous les deux), quel comportement, quel discours, quel tic, quelle tonalité de la voix, quelle pensée, quel geste, quel maintien du corps exposent-ils à leur interlocuteur ?
  10. Font-ils immédiatement confiance à l'autre ou y a-t-il une distance dès le début ? Comme dans une approche diplomatique ou professionnel.
  11. Peuvent-ils devenir proches (ami ou partenaire) rapidement ou ont-ils besoin de temps ?
  12. Quel type de langage est utilisé ? de tons et/ou d'expressions ?

Commentaires & Discussions

La main rouge.Chapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0