3 | Astal

Une minute de lecture

Le 10 janvier,

Ma chère Elerinna,


Notre excursion, aussi brève qu'elle a été, n’a pas pu nous préparer à ce qui nous attendait à l’entrée de la Vallée du Dernier Souffle. Les vaincus de Lhouisah se sont pointés à la cinquième heure d’Aspoilin, encore marqués par la dernière guerre et tous armés jusqu’aux dents. Nous nous sommes vite rendus compte de leur raison en ces lieux historiques. Embauchés par les vermines du Rarh, ils sèment la terreur parmi les terres occupées par les Biosniah. Sans coeur ni loi, ils se sont jetés sur nous. La bataille a duré longtemps, assez pour permettre aux gens de se réfugier de l’autre côté du pont. Les guerriers de Lhouisah dont la moitié a passé l’arme à gauche, se sont enfuis quand la cloche de la vallée a retentit.


Salahris appelle à la vigilance.


Des femmes racontent la venue d’un individu, grand et mystérieux, qui sifflote sans cesse. Pas de paroles ont été échangées, pourtant, un message a été transmis.


« Votre victoire est un coup de chance. »


Salahris s’est chargé de transmettre ce message à la capitale. Je suis dorénavant chargée de la mission. Je dois t’avouer ma douce que cette situation ne m’enchante pas. Nous avons l’impression que la bataille contre les criminels des provinces du nord ne fait que commencer.


Nous nous reverrons, j’en suis sûre.


Que mes mots vous parviennent le plus tôt possible.


Votre aimée,

Astal

Guerrière du Premier Cercle

Clan Astarshk

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0