4 | Elerinna

Une minute de lecture


Le 11 janvier,

Guerrière Astal,


Vos lettres sont arrivées en avance grâce au nouveau système d’envoie, une technologie qui est la bienvenue dans un contexte tendu entre nous et les nations voisines. J’ai eu le plaisir de lire vos aventures en privé loin des yeux de mes parents et hors de portée des commentaires de mes adelphes. Continuez de m’écrire, j’apprécie beaucoup votre écriture et vos mots soigneusement utilisés. Parlez-moi encore, guerrière Astal.


Votre commandant a bien eu raison. Je suis passée, finalement, guérisseuse du Troisième Cercle. Je compte bien travailler davantage pour accéder au Second Cercle.


Mère m’agace. Elle ne cesse de vouloir me présenter à des prétendants, de vouloir que je sois présente à des entretiens qui m'indiffèrent. Je songe à quitter la maison pour vivre sur le rivage. Elle ne vous apprécie pas, guerrière Astal. Ou alors peut-être, c’est à cause de votre clan. Nos clans sont bien différents de l’un et de l’autre. En quoi une personne telle que moi ne peut pas être avec une guerrière de votre calibre ? Je me le demande. Mes frères et sœurs n’osent pas me répondre. Eux aussi subissent le comportement affligeant de Mère.


Dans les prochains jours, je vais être déployé à l'opposé de votre position dans l’escadron de votre frère, Jirhan, comme guérisseuse-deux. Quel bonheur de quitter Estoilin !


Vos bras me manquent affreusement. Revenez en vie parmi nous, ma chère.


Que ces mots vous parviennent sans tarder.


Votre aimée,

Elerinna

Guérisseuse du Troisième Cercle

Clan Elahrisio

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0