Hubert - citoyen volontaire

Une minute de lecture

Avec 50,000000001% des voix, Henri est élu.

Petite victoire pour Henri mais victoire quand même.

Il décide de lancer une grande campagne pour rechercher des citoyens volontaires, motivés pour ne plus être spectateurs mais acteurs dans une nouvelle société basée sur la solidarité.

Hubert est le premier à répondre à cet appel. Il ne veut plus vivre dans un monde défaitiste et morose.

Ce qui lui manque le plus, c’est l’ambiance de son restaurant préféré « La Chope », avec les banquettes en velours rouge, les grands miroirs et les lampes tulipes. Et bien sûr, la carte et son menu préféré « Magret de canard rôti, navets et carottes nouvelles de pays et grenailles,
Sauce aigre douce aux griottes ». Accompagné de son épouse Magalie, il s’y rendait une fois par mois. Savoureux moments passés en tête à tête.

Il souhaite maintenant participer à la relance des métiers de bouche et de la restauration.

Affectés après des mois d’inactivité, les rescapés avaient besoin de voir à nouveau leur salle remplie de clients. Une nouvelle formule a vu le jour. Les cartes avaient disparu pour laisser la place à une simple ardoise avec un menu unique, plus facile à cuisiner et moins onéreux. De cette façon, le prix du repas était de dix euros. Fini la malbouffe. Entrée avec des crudités, plat traditionnel, fromage, dessert fruité. Un retour à des repas frugaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adrihyène ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0