Chapitre 6: Changement de plan

3 minutes de lecture

La douce lumière du soleil traversait la fenêtre de la chambre ,ce qui me réveillait et j'ouvris les yeux pour voir Nikolaï qui dormait encore. Le soleil se levait doucement et d'après ma montre, il était environ 7 h du matin. Après quelques minutes pour me réveiller, je pose ma main sur l'épaule de Nikolaï pour le réveiller en douceur

-Aller la belle au bois dormant, il est temps de se lever dis-je en caressant son visage

-Niet... Encore quelques, minute maman, dit-il encore clairement endormis

-Désolé Nikolaï, je ne suis pas ta mère

Je pris mon cousin et le frappai avec sur le visage, soudain, il ouvrit les yeux.

-Моя дорогая, tu manques un peu de douceur parfois.

-Désolé, mais la technique douce n'a pas fonctionner.

-Si, mais je profitais du moment, dit-il en souriant.

-Idiot ! M'exclamais-je en rigolant.

Quelqu'un toqua à la porte en entra, c'était Louise qui avait un grand sourire sur ses lèvres.

-Bonjour, à vous, Juan souhaite nous voir dans le salon.

-On arrive, Louise.

Je pris rapidement mes vêtements pour m'habiller le plus rapidement possible (un peu compliqué avec un Russe aux mains un peu baladeuses). Tout le groupe était déjà dans le salon dont la jeune fille qui finissait un verre de lait. Kane jeta un regard à Nikolaï puis me regarda.

-Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ?

-Je... Commençais-je.

-J'étais entrain d'aider Lyra à s'habiller répliqua Nikolaï avec un clin d'œil.

Je lui mis une tape sur l'épaule avec un léger rougissement sur mes joues tandis que Kane leva les yeux au ciel.

-Bon, il va y avoir un petit changement de plan. La base m'a contacté pour nous demander d'aller chercher de l'équipement médical à l'hôpital. Expliqua Juan

-Ils sont en manque ? Demanda Louise

-En effet, hier, ils ont subi des dégâts lors d'un accident et plusieurs ont été blessés.

-Ok donc on va juste à l'hosto puis direction la base ? Demanda Kane

-Oui donc allons-y et le plus vite possible

Après une quinzaine de minutes, tout le monde était prêt à partir. Nous descendions doucement pour sortir par la sortie principale, tout semblait calme à l'extérieur, on aurait dit que les infectés étaient partis. Cependant, Juan se dirigea vers une autre porte et l'ouvrit. Heureusement pour nous, personnes nous attendaient, il y avait une légère brise, mais la ville semblait calme.

-Où sont les infectés ? Demanda Rosa

-Pendant mon tour de garde, j'ai vu quelque chose de bizarre, expliqua Juan, vers 01 h du matin, ils se sont tous dirigés vers la mairie. C'est le plus gros bâtiment de la ville.

-Mais pourquoi ? Demanda Kane

Juan jeta un regard vers Nikolai et moi pour avoir une explication.

-Nous savons qu'ils peuvent former des groupes, mais pourquoi ils iraient à la mairie ? Demandais-je ?

-Tu penses que…

-Je ne sais pas Nikolaï, on a jamais vu ce genre de comportement.

-De quoi parlez-vous ? Demanda Juan

-Certains scientifiques russes pensent que les infectés pourrait former des colonies dans des bâtiment assez grand pour... Se reproduire expliqua Nikolaï.

-Quoi ! S'exclama Louise.

-Oui, a priori la plupart des femelles ont gardé leurs appareils reproducteurs, tout comme les mâles. Certains scientifiques ont ou observé un comportement semblable à certains animaux lors de la période de reproduction.

-Charmant, tout ça répliqua Kane.

-Pourtant, il n'a jamais été indiqué que deux... Infecter se serait reproduit.

-Peut-être qu'ils ont des périodes de reproduction. Dit Louise

-C'est l'idée dis-je.

Rosa regardait la mairie qui se trouvait à 1 kilomètre environ. C'était un grand bâtiment en brique rouge d'environ 30 mètres de long. La porte principale était cassée et les fenêtres explosées. Juan commença à marcher vers l'hôpital, personne ne voulait être dans les parages à ce moment. En sachant que les infectés d'hier se trouvaient peut-être dans un bâtiment non loin, nous devions partir au plus vite. Je lançais un dernier regard vers la mairie avant de le retourner pour rejoindre les autres qui marchaient déjà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0