Chapitre 7: l'hôpital

3 minutes de lecture

L'hôpital se trouvait non loin de notre position, mais Kane décida de jouer la sécurité et de passer par les petites ruelles, ce qui nous faisait perdre environs 10 minutes. Tout semblait calme, pas un infecté à l'horizon, Louise semblait tendu.

- Tout va bien, Louise ? Demandais-je inquiète

- Oui, c'est juste que c'est calme, trop calme même.

En effet, ce calme anormal pesait dans la ville et une ambiance stressante, c'était installé. Rosa se trouvait juste devant et scrutait l'horizon, cela devait être assez bizarre de revenir ici pour elle. Après environ 15 minutes de marche, Kane s'arrêta et se tourna vers nous.

- Bon, on y est, l'hôpital se trouve au bout de cette rue, faites attention et ne perdons pas de temps.

- On doit aller où précisément ? Demanda Nikolaï

- Juste trouver tout ce qu'on peut

Tout le groupe sortit des armes et s'avança vers l'hôpital. C'était un grand bâtiment blanc avec des rangées de fenêtres tout autour, des ambulances se trouvaient en face de l'entrée. Les vitres étaient brisées et une odeur peu agréable émanait du bâtiment. L'entrée était presque vide, juste le corps de quelques personnes avec des balles dans le crâne se trouvait ici. Juan fouilla le corps des victimes et trouva un trousseau de clés sur le corps de ce qui semblait être un infirmier. Salle après salle, l'ambiance devenait de plus en plus stressantes, entre le désordre et l'odeur cet hôpital était peu accueillant. Après être entrée dans ce qui semblais être une salle de stockage, Louise prit le trousseau de clés et ouvrit une armoire. Il y avait encore quelques bouteilles de désinfectant et de bandages.

- C'est tout ? Demanda Kane

- Il y a peu de chances de trouver grand-chose, il a dû déjà être pillé et certains médicaments ne sont pas consommable, car les frigos ne fonctionnent plus. Expliqua Louise

Kane soupira et continua sa recherche dans la salle, un peu plus loin dans un tiroir quelques anti-douleurs et des seringues, mais rien de plus. Soudainement, un cri strident se fit entendre plus loin dans les étages.

- C'était quoi ça ? Demanda Rosa paniquée

- Merde ce n'est pas bon ça. Dis-je

- On se casse ! S'exclama Kane.

Tout le monde se mit à descendre les escaliers en courant, mais d'autres cris se firent entendre non loin.

- Гавно murmura Nikolaï.

Soudainement, quelque chose agrippa ma cheville et me fit tomber violemment au sol. Ma tête heurta le carrelage et ma vision devint floue. J'entendis Nikolaï tirer sur l'infecter et me releva, ma tête me faisait mal et je titubais.

- Elle est blessée à la tête, il faut l'aider à marcher et vite ! s'écria Louise.

Nikolaï m'aida à courir et nous sortîmes de l'hôpital. Juan trouva un magasin ouvert et ferma la porte derrière nous. Louise sortis des pansement et du désinfectant pour ma blessure. Je sentait le sang couler sur mon visage et j'entendis Kane demander.

- Elle a été mordue ?

- Je n'ai pas été mordu, Kane. Répondis-je

Après quelques minutes, ma tête me faisait moins mal et je m'asseyais sur une chaise. C'était un salon de coiffure donc la porte venait d'être barricadé par Juan avec des tables et des chaises.

- Il s'est passé quoi ? Demanda Rosa, très inquiète

- Un infecté au sol m'a fait tomber et je me suis cogné la tête par rien de grave. Dis-je en tentant de la rassurer

- Ils ne nous ont pas suivies, pourquoi ? Demanda Louise

- Ils défendaient leurs territoires, répondis-je, c'est pour ça qu'ils ne sortent pas.

Kane se leva et se dirigea vers la sortie de derrière.

- On doit y aller, la base nous attends

- Mais sa blessure ? Demanda Juan

- Ça va aller. Dis-je en me levant

- Je vais t'aider répondit Nikolaï.

Après avoir tout vérifié, nous sortîmes par la porte arrière en direction de la base.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0