Chapitre 5: Questions sans réponses

4 minutes de lecture

Juan et Kane fouillaient les environs pendant que Louise soignait Rosa. J'étais posé sur un banc et Nikolaï me rejoignit et me regarda.

-On devrait leur demander.

-De quoi ? Lui demandais-je

- De ceux que leurs supérieurs leurs ont dit avant cette mission.

-Oui peut-être.

Kane passa à côté de nous.

-Hé, Kane, est ce que tes supérieurs ton dit ce que tu allais trouver sur l'île ?

-On nous a juste dit "spécimen assez violent" mais pas de leur transformation physique.

-Pourtant les Russes on envoyer les informations aux Américains expliqua Nikolaï.

-Vous avez utilisé notre alphabet au moins ?Explica Kane en souriant.

- Très drôle, idiot, bien sûr que oui.

-Alors je ne sais pas.

Juan l'appela et Kane se dirigea vers lui. Nikolaï semblait perdu dans ses pensées tandis que je le regardais. C'est assez bizarre tout cela, pourquoi est-ce que les supérieurs de Kane et Juan ne leur ont rien dit sur les transformations des infectés ? Pour les protéger peut-être, mais peu probable, ce sont des militaires, ils sont censés pouvoir garder leur sang-froid.

-Tu penses que c'est normal ? Lui demandais-je

-Niet, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose de bizarre.

-On devrait demander à Louise aussi, ce n'est pas une militaire, mais un médecin volontaire.

Louise discutait avec Rosa, la jeune fille avait des bandages autour des bras, mais semblait en pleine forme. Je m'approchai d'elle.

-Je peux te poser une question Louise ?

-Bien sûr, allons plus loin.

-Nous nous éloignons de quelques mètres.

-Qu'est-ce qu'on a dit sur les infectés juste avant d'arriver ici

-J'étais au courant qu'ils changeaient physiquement, mais là...C'est immonde.

-Tu n'avais jamais vu de photo avant ?

-Non, cette île et ce qu'il se passe ici est top secret, je suis juste médecin. Me répondit-elle

-Ok merci

Alors que Louise retourna auprès de Rosa, Nikolaï s'approcha et je lui expliqua ce que Louise venait de me dire. Il semblait perplexe puis soudain un cri grave retentit dans la rue. Nikolaï sortit rapidement son arme et scruta les alentours. Je sortis aussi la mienne et me dirigeai vers Rosa pour la protéger.

L'infecté arriva par la rue de droite, celui-ci avait encore clairement une forme humaine, mais boitait, sa jambe semblait se transformer et il lui manquait une partie de son visage. Ses vêtements étaient déchirés et couverts de saleté. L'infecté poussa un cri et courut vers Louise qui était la plus proche,cependant, elle fut plus rapide et le mit à terre puis le poignarda. Mais soudain d'autres cris se firent entendre.

-On se casse ! S'exclama Juan.

On commença à courir et c'est là que je l'aperçus.

La première Horde d'infecté jamais observé sur l'île. Il y avait au moins une dizaine d'individus avec des transformations plus ou moins importantes. Juan ouvrit la porte d'un immeuble et lorsque tout le monde était rentré, il ferma la porte. Après avoir sécurisé la porte, Nikolaï me regarda.

-Tu as bien vu...C'était.

-Une horde

-Da ! La première que je vois en vrai

-Depuis quand il y a des hordes ? Demanda Kane visiblement énervé

-Il y avait des théories comme quoi les infectés pouvaient se déplacer en groupes de plus de 5 infectés. Dis-je

- Pardon ?

- On a envoyé toutes nos recherches à votre gouvernement ! Répondit Nikolaï

Kane mit un coup-de-poing dans un meuble puis s'éloigna pour se calmer. Rosa avait les larmes aux yeux tandis que Louise la réconfortait.

-C'était une horde qui avait attaqué mon collège durant la journée.

-Et la nuit ? Demanda Juan

-J'ai l'impression que les infectés voient très mal la nuit. Expliqua Rose

-En effet, la plupart des infectés perdent une partie de leurs visions dis-je

Juan regarda les alentours et monta les escaliers. Tout le monde le suivit, le deuxième étage était un appartement où visiblement une famille vivait. Kane se posa dans le canapé tout comme Louise. Tandis que je fouillais les placards pour essayer de trouver quelque chose d'intéressant. Mais après quelques minutes, j'avais seulement trouvé de la nourriture et de quoi soigner des blessures.

-Bon, on va avoir du retard pour rejoindre la base. Il est préférable d'attendre que la horde s'en aille et le soleil va bientôt se coucher.

-Pourquoi ne pas partir de nuit ? Demanda Kane

-Trop risqué, on n'y voit rien et si je ne me trompe pas,sur les rapports il est dit que les plus dangereux sortent la nuit.

-Comment ça ? Demande Louise

-Da, les plus gros sortent la nuit, mais on ne sait pas encore pourquoi.

-Donc on reste ici cette nuit.

Juan bloqua la porte de l'appartement avec un fauteuil et une armoire puis chacun essaie de trouver un coin ou dormir. Rosa fut choisie pour prendre l'un des lits tout comme Louise. Je décidai de rester avec Nikolaï dans une des chambres avec un lit, tandis que lui dormait sur son sac de couchage.

-Tu peux prendre le lit si tu veux. Dis-je

-Niet, je suis un gentleman.

Je souris à cette remarque.

-Tu as le droit de dire que tu t'inquiètes pour moi.

-Da, aussi. Dit-il juste avant de m'embrasser

Le soleil se coucha et tout le monde s'endormit assez rapidement après cette rude journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0