Chapitre 4 : Rencontre

4 minutes de lecture

Lorsque mes yeux décident enfin de s'ouvrir, le soleil commence à se lever. J'ai toujours trouvé cela magnifique, la forêt éclairée par la douce lumière du soleil. On peut presque oublier qu'un virus a décimé la population de cette île.

L'île d'Ira était assez touristique et connue pour ses plages et ses compétitions de surf. Nikolaï a encore son bras autour de moi ce qui m'empêche un peu de me lever, mais l'odeur de la nourriture me fait me lever assez vite et Nikolaï grogna un peu.

- Salut Louise dis-je, souriante.

- Bonjour Lyra, bien dormi ?

- Bien sûr doc !

- J'imagine bien, surtout avec ton radiateur personnel. Elle me fit un clin d'œil, je rougis fortement.

Les cheveux frisés de Louise bougeaient en même temps que le vent et elle frissonna.

- Bon sang, il fait froid.

- Ça change de la Guadeloupe non ?

- En effet, il fait beaucoup plus chaud me dit-elle en souriant

Lorsque Kane sortit de son hamac, il nous regarde et se tourna vers Louise.

- Tout va bien ?

- Oui, mais on dirait que la coupure sur ton visage saigne encore un peu, ne bouge pas. Louise lui mit un nouveau pansement.

Juan arrive juste après lui et commence à faire du café, même si je ne suis pas une grande amatrice de café, je ne dirai jamais non. Après avoir bu ma tasse, je le dirige vers Nikolaï pour lui en donner.

- Salut toi lui dis-je en souriant.

- Hey...Pourquoi tu t'es levé aussi tôt, il s'étira.

- Ce virus n'attend pas, on doit découvrir le plus tôt possible ce que c'est. Et on doit aller à la base alpha.

- Da, tu as raison. Malgré tout...

Il s'approche de moi et pose ses lèvres sur les miennes pendant quelques secondes puis s'éloigne de quelques centimètres.

- Je préfère être avec toi.

- Je sais bien, et moi aussi, mais notre équipe à besoin de nous.

- Kane n'a pas vraiment besoin de moi, dit-il dans son accent russe

- Je pense que Kane a encore quelques problèmes à régler.

- Il a quoi contre les Russes ?

- Je pense que certains Américains vivent encore dans la guerre froide.

Nikolaï jeta un regard vers le groupe puis soupira un grand coup. Après une dizaine de minutes, tout le monde avait enfin fini de tout ranger et nous voilà de nouveau en route pour continuer notre mission.

Nous sommes enfin arrivés dans la ville principale, à environ 10 km des côtes. Les bâtiments ont pour la plupart explosé ou alors recouvert de sang. Ce qui s'était déroulé ici à dû être violent, il est encore possible de voir des traces de guerres comme par exemple les balles dans les murs, ou les voitures détruites. Juan se tourne vers nous

- Bon maintenant, on essaye de rester le plus silencieux possible, on ne sait pas s'il y a encore beaucoup d'infecter

- La Base Alpha à pourtant dit qu'ils avaient tué une grande partie des infectés. Explique Nikolaï

- On ne sait jamais, on reste prudent.

Tout le monde accepte cette idée, la base alpha est peut-être la dernière base sur cette île, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment envers cette base. Le général Kaison nous avait annoncé que les 2 autres bases, la base Nord et La base Oméga avaient été détruites durant l'attaque des infectés. Pourtant, ses 2 bases étaient normalement bien armées…

Est ce que les infectés sont surpuissants ? Ou peut-être intelligent ? Tellement de questions, mais aucune réponse. Louise se tourne vers moi.

- Lyra ? Est-ce que tout va bien ?

- Les garçons étaient plus loin devant nous.

- Je crois oui...j'ai juste un mauvais pressentiment.

- Tu avais pu étudier un peu le virus en Russie non ?

- Oui

- Et vous avez appris quoi ?

- Il se transmet par la salive ou le sang. Cela peut être une morsure ou une griffure.

- Et c'est quoi cette histoire de classe ?

- On a classé les infectés par rang, ils ont l'air évolué avec le temps et...

Soudain, Kane leva son arme suivi de Nikolaï. Des bruits de pas se firent entendre, mais ils étaient légers puis des pleurs, on dirait...Un enfant ?

Une fille sortie d'une ruelle en pleurant et les 2 hommes baissèrent leurs armes. Louise se précipite vers elle.

- Salut ma puce, qu'est ce que tu fais là ?

On était caché dans le collège, mais on a été attaqué par des monstres.

Elle sanglota dans les bras de Louise.

- Tu as quel âge ? Lui demandais-je

- 11 ans

- Et ton nom ?

- Rosa, j'étais dans le gymnase, mais les portes n'ont pas tenu.

- Comment tu t'en es sorti ? Lui demande Kane.

Rosa nous raconta qu'elle avait réussi à sortir par une fenêtre et à revenir chez elle, mais il n'y avait personne. Ni ses parents ni son frère.

- Personne ne t'a répondu ? S'étonne Juan.

- Non...Il ne restait plus personne et je me suis caché jusqu'à aujourd'hui.

- Tu as bien fait, on va t'emmener dans une base militaire. Explique Louise

- D'accord

Rosa était assez grande pour son âge, une peau pâle et des yeux en amande. Elle nous expliqua aussi qu'elle et sa mère avaient emménagé ici du Japon pour rejoindre son père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0