Chapitre 2: La découverte d'Ira

2 minutes de lecture

Kane dirigea son regard vers le cri, ce dernier ne semblait pas humain ou alors cette personne pouvait crier très aigu. Nikolaï sortit rapidement son arme et se mit devant moi. Louise me regarda :

-C'était quoi ça ?
-J'en sais rien, lui répondis-je anxieuse
-Mais taisez-vous bon sang ! S'exclama Juan.
-Pour l'instant, c'est toi qui fait le plus de bruit, chuchotas Nikolaï en direction de Juan
Juan se tut et regarda au loin. On ne voyait rien pour le moment, à part les quelques bâtiments qui tenaient encore debout. Soudain, des bruits de pas rapides se firent entendre et puis un long cri d'agonie. Maintenant, on pouvait la voir... Cette créature était hideuse, on pouvait à peine distinguer son corps humain. Son visage était difforme et recouvert de cicatrices, ses yeux semblaient crever. Il lui manquait une partie du bras gauche, son torse avait un trou béant sans organe et avançait avec difficulté vers nous.

-C'est...C'est quoi cette merde ? Demanda Kane
-Un des infectés, dans la phase 1, je dirais, lui répondit calmement Nikolaï qui lui tira ensuite une balle dans le crâne
-Je m'approche prudemment du cadavre de cette chose. Elle avait les jambes très abîmées et recouvert de pustules immondes.

-Dans la phase 1 ? Demanda Louise
-Da, en Russie nous avons classé les infectés dans différentes classes, pour l'instant nous en avons 3. La phase 1 présente la première semaine de contamination, la phase 2 environs 1 mois et la phase 3, je dirais entre 3 et 4 mois.
-Et comment on les différencie ? Demandais-je
-Dans la forme de leur corps, dans la phase 1, on distingue encore le corps humain. Phase 2, on peut avoir des nouveaux membres qui poussent et la phase 3, ils se déplacent d'une autre manière.
Kane le regarda perplexe tout comme Louise. Seule la Russie avait réussi à classifier les infectés, en capturant différents spécimens et les envoyant dans des labos en Sibérie. Bien que tout semblait enfin calme, personne ne baissa son arme tandis que je ramassais des échantillons du cadavre. La peau semblait pourrir tout comme les organes, la créature avait encore peu de cheveux, mais on pouvait distinguer un visage humain, probablement un homme. Je rangeais les échantillons dans mon sac pour les analyser plus tard. Nous devions y aller à pied, car le bruit du moteur pourrait attirer les monstres. Juan regarda le cadavre dégoûté, mais nous nous sommes remis en route. Après une heure et demie de marche, nous avions décidé de faire une pause, l'île était très grande et recouverte de montagnes et une petite jungle ce qui nous compliquait la tâche. Kane se posa sur un rocher, Louise buvait de l'eau tandis que Nikolaï me tendit une barre de céréale.

-Nan ne t'en fais pas pour moi, mange là
-Niet, tu n'as rien mangé depuis ce matin 6 heures et il y est déjà 15 h
Je lui souris et pris la barre.

-Pas faux, merci Nikolaï
-Aucun problème me répondit il dans son accent russe.
Louise regardait les alentours, en tant que médecin, elle savait qu'une blessure, même une simple coupure, pouvait nous être fatales. Elle fouilla son sac et sortit un petit carnet, Louise prenait tout en note. Kane, comme à son habitude regarda le ciel, il était dans l'armée de l'air avant cette mission. Peu de temps après nous étions repartis pour essayer de trouver un endroit où camper pour la nuit qui allait bientôt tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0