nouveau départ

4 minutes de lecture

  Paris, capitale de l'amour et du raffinement, ne savait pas qu'à cette instant. Dans un taxi tout à fait ordinaire, elle accueillait l'héroïne d'une de ces histoires qui mérite d’être contée. Kyara Clark ne laissait pas les gens indifférent dès lors qu'elle daignait à vous offrir un regards. Marque de son étrange destin ou simple indécision de dame nature, elle avait hérité d' un regard unique que l'on qualifie dans le langage courant de vairon.

  Fixant sans arrêt sa montre avec une certaine fébrilité. Sans doute que ces seize heures de voyage entre San Francisco et Paris avaient réussi à épuiser sa patience. Entre fatigue et excitation, son esprit cherchait un équilibre. Dehors défilait le paysage mais elle ne le voyait pas. S'imaginant des lieux qu'elle seule pouvait voir. Ce fut la sonnerie de son téléphone qui l'arracha à ses pensées. Regardant le nom qui s'affichait elle finit par ne pas répondre et se replongea à la contemplation des paysages,si différent de ce qu'elle avait connu ces dix dernières années. La tête remplie de questions sur ce qui l'attendait ici. Pour son plus grand bonheur, elle n'avait pas eu à prêter attention aux gens autour d'elle jusqu'à ce que son chauffeur lui adressa la parole. Un certain Nathan Grans qui serait un ami de son frère aînée. Ce dernier avait dû faire appel à lui ne pouvant pas lui-même venir se déplacer pour venir la chercher?

" -Est ce la première fois que vous venez en France?

-Hum?...Non..Pas vraiment.;.."

Face à l'indécision de cette demoiselle le garçon resta pantois. Au travers de son rétroviseur, il observa la jeune femme. En un mot, elle était plutôt jolie. Un visage harmonieux entouré par une belle crinière. Ses lèvres étaient légèrement gonflées qu'elle avait le tic de mordre. Son petit nez retroussé se retrouvait au milieu des yeux spectaculaires. Ils s'observèrent un moment dans au travers du miroir. Le jeune homme s'empressa de reporter son regard sur la route. Pourvu qu'elle ne le rapportât pas à son frère. Thomas le tuerais s'il savait qu'il s'était mis à la mater.

" -Tu portes des lentilles ?

-Non."

La jeune femme, qui n’appréciait pas qu'on l'interroge sur ses yeux ou sur elle tout court d'ailleurs, avait vite appris à adopter un comportement dissuasif à toute conversation. Malheureusement pour elle, le jeune homme était têtu.

" -J'ai du mal à déterminer ton âge..Tu dois avoir..quoi ? Quinze ans non ? " Elle ne répondit pas priant pour que cela le fasse taire.

"-Je t’embêtais juste tu sais..Bon comme ton sens de l'humour est aussi élevé que ta sociabilité.

-Tu es ennuyant comme mec.

-Eh ! Je ne te permet pas." Il croisa son regard dans le rétroviseur et remarqua une différence à toute à l'heure. Il semblait plus..comment pouvait-il décrire cela ? On croirait que des milliers de petites étoiles s'étaient données l'ordre de se rencontrer dans ces yeux.

" -J'ai un truc sur le visage ?

-Oui et je dirais plusieurs même..

-Quoi ?? "

Affolée à l'idée d'être barbouillée en publique. Elle se regarda dans le miroir mais n'y trouva rien. Furieuse, elle fusilla le jeune homme qui lui s'esclaffait. Jamais personne ne s'était comporté avec elle de la sorte.

" -Tu n'es qu'un être sans manière. Je ne comprends même pas pourquoi mon frère t'a choisi pour venir me chercher ! "

Le jeune s'arrêta de rire. Un éclat de tristesse traversa son visage. Mais tel un joueur de poker, il réussit à cacher ses émotions avant de parler.

" -Il a ses raisons qui t'échapperaient même si on te les expliquait. Tu crois vraiment que ça me plaît d'être coincé avec miss je suis le nombril du monde ?! Si c'est le cas je t'arrête tout de suite. Qui s’intéresserait à une gamine pourrie gâtée de ton genre ? "

Il ne dit plus un seul mot et se contenta de mettre la radio. Quant à elle, elle ne put s'empêcher de regarder plus méticuleusement ce drôle de spécimen qu'était ce Nathan Grans. Ses cheveux noirs contrastaient avec son teint pâle. De sa position, elle remarqua de timides tâches de rousseurs, ce qui lui indiquait que ce garçon se teignait les cheveux. Peut être qu'on s'était moqué de lui parce qu'il était roux? Ou il en avait tout simplement envie. Ses yeux, marron chocolat, trahissaient la frustration et la colère crées par la discussion. Arrivés, il lui dit juste que son frère avait tout réglé puis se concentra sur la route. Sans un mot de plus elle prit ses bagages puis se dirigea à l'adresse qu'on lui avait donnée. Un jeune homme d'une vingtaine d'années l'y attendait déjà . Elle se retint de sauter dans les bras son frère après tant de mois de séparation. Elle dû se mettre sur la pointe des pieds pour déposer un bref baiser sur sa joue.

' -Welcome l'américaine.

-Salut!! Comme c'est bon de te revoir Thomas.

-Alors ce voyage ? Ça était ?

-Tout s'est bien passé mais je suis épuisée.

-Viens je vais te montrer ta chambre.

-Je te suis. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0