Chapitre 3 Un FoxWood en cacherait il un autre ?

3 minutes de lecture

Elle reconnaitrait entre tous cette tignasse noire faite de boucle qui rebique en tire bouchon quand ils sont humides, ni ces grands yeux chocolat au regard ténébreux et distant. Elle reconnaitrait même après tant d'années les séparant cette personne qui se tient juste devant elle. Avec sa stature imposante, elle ne remarqua pas qu'il pleuvait dehors, d'où les boucles en tire bouchon, ce n'est qu'a ce moment la que le monde est réapparu autour d'elle, que la sorcière entendit le ploc ploc de la pluie sur la nature. Elle détailla encore le venu en regardant la ligne de ses sourcils qui lui intensifie son regard distant, il a toujours ce nez droit et cette bouche légèrement charnue. Il contractait sa mâchoire et tremblais un peu, il devait surement avoir froid, étant donné qu'il a pris la pluie automnale. Elle regarda une dernière fois et dit simplement.

- Isaac.

Le fantôme du passé fronça les sourcils sous l'incompréhension. Ne sait il pas qui il est ? Ne sait il pas qu'il se prénomme Isaac FoxWood ? Le jeune homme regarda la sorcière et déclara d'une voix grave.

- Je ne suis pas la personne que vous attendiez je crois. Je ne me prénomme pas Isaac.

La sorcière cligna des yeux en le regardant une nouvelle fois en détail. Elle ne comprenait pas. Qui étais cet homme qui ressemble tant a Isaac si ce n'est pas lui ? Et surtout que fait il ici ? Est ce un étranger qui s'est perdu dans cette forêt obscure et effrayante ? Que lui voulait il ?

- Excusez moi, j'ai du me tromper, vous ressemblez énormément à une personne que j'ai connu il y a fort longtemps. Comment vous appelez vous et que me voulez vous ? demanda la sorcière d'un ton ferme.

- Je m'appelle Adam FoxWood et je suis venu affronter mon destin au lieu de l'attendre sagement dans la peur ou l'incertitude. Il fait froid étant donné qu'il pleut, puis je entré s'il vous plait ?

La sorcière resta un moment a examiner l'étranger. Adam FoxWood. Un FoxWood....dernier descendant d'Isaac. Et celui qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau au point que s'en est troublant. Dans le coeur froid de la sorcière naquit un faible espoir que cette fois ci elle atteindrait son objectif. Non elle en était sûre. Jamais aucun des autres descendants ne ressemblaient tant a Isaac. Le moment était venu. Elle avait la possibilité de mettre un terme à cette malédiction vieille de plusieurs années et par la même occasion se venger de la famille FoxWood en leur prenant leur dernier descendant et ainsi éteindre la lignée de cette maudite famille.

L'enchanteresse sourit et s'effaca pour laisser entrer son espoir.

*

* *

Adam était assis sur une chaise en bois près du feu où se réchauffait après avoir été sous la pluie froide automnale. Quelque chose mijotait dans le chaudron, il se demandait quelle potion ou poison elle était en train de concocté. Il se demandait aussi pourquoi elle l'avait pris pour son ancêtre qui est à l'origine de toute cette histoire, de cette malédiction. Il détacha son regard du chaudron qui laissait tout de même échapper une bonne odeur et posa ses yeux sur la sorcière.

Il trouvait qu'elle ne faisait pas sorcière cruelle, elle semblait même intimidée, elle restait planter derrière sa table en bois où était accumulé des objets de cuisine et des herbes. Adam trouvait même cette sorcière là assez belle, comparée à l'image que l'on dépeint de ces dernières. Elle était assez mince, avec une robe noire avec du voile et une ceinture violette foncée marquant sa taille, des bottines à talons et un chapeau pointu de la même couleur que sa ceinture. Les cheveux de la sorcière descendaient jusqu'à ses épaules en ondulation parfaite aussi noirs que le plumage d'un corbeau, sa teint était très clair mais elle avait de grands yeux. Des yeux de chats qui oscillaient entre le gris et le vert..des yeux hypnotisants. Sur sa pommette gauche tronaient un grain de beauté qui l'a rendait encore plus belle.

Le jeune homme compris qu'elle n'était pas dangereuse comme il le pensait, c'est à dire dans ses noirs enchantements, non, elle était dangereuse avec sa beauté, tant elle était hypnotisante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0