Chapitre 4 Le secret dévoilé

5 minutes de lecture

La sorcière intriguée regardait de manière insistante le jeune garçon grelottant de froid assis devant son feu, elle qui pensait passer une calme après midi d'automne, où la grisaille serait le reflet de son humeur, elle qui a un coeur éteint depuis des siècles et cette profonde tristesse qui se reflete dans ses yeux. Mais voilà qu'est apparu a sa porte ce jeune homme, qui est un FoxWood, qui est exactement la copie conforme de ses souvenirs et de ses rêves, ce dénommé Adam, venais pour la première fois depuis des années....depuis siècle, lui donnait un petit espoir. Il était comme un soudain rayon de soleil qui perce les épais nuages noirs.

Elle mis un peu de son bouillon dans un bol en bois et pris une cuillère et le tendis au jeune homme sans dire un mot, étrangement, elle se sentais intimidée, pourtant elle était la grande sorcière froide et tant redoutée.

Il regardait le contenu du bol comme si c'était du pur poison.

La sorcière n'est pas idote au point de mettre du poison dans le chaudron dans lequel elle cuisine ! Et puis elle ne compte pas le tuer de suite, pourtant elle pourrait mais quelque chose l'en empêche.

Lorsqu'il lui demanda si elle comptait le tuer, elle lui répondit que non. Un silence s'installa, dehors le ciel était noir, il faisait soudain frais et la pluie tomba. On entendait que le clapotis des gouttes de pluie sur les arbres et les carreaux, la sorcière regardait dehors lorsqu'Adam se râcla la gorge et lui demanda :

- Tout le monde vous appelles la sorcière mais quel est votre véritable prénom ?

La sorcière râta un battement de coeur. Etrangement cette question si...humaine la touche énormément, elle resta muette un instant en touchant son collier d'améthyste sentant une boule d'émotion dans sa gorge.

Elle fini par répondre :

- Loreleï. Je m'appelle Loreleï.

Elle se tourna vers Adam qui l'a regardait et il dit :

- C'est un très joli prénom, je trouve qu'il vous va très bien. Vous avez toujours été une sorcière ou vous faisiez autre chose lorsque vous avez maudit mon ancêtre.

Loreleï regarda dehors et déclara qu'il était temps qu'il rentre chez lui, que l'averse était fini.

*

* *

Quelques heures après le départ du jeune homme, une nouvelle averse tomba sur la forêt. L'automne et son temps pluvieux laissait l'enchanteresse songeuse, confier son prénom au jeune FoxWood lui donnait une sensation des plus étranges, la sensation qu'un souvenir de sa vie passée, enfoui au plus profond d'elle refaisait surface. Spontanément, elle pris son balais et sortis dans l'air frais.

Loreleï survola les pins mouillés après la grosse averse de pluie en ressentant le vent glaçial d'automne. Elle se demanda pourquoi elle a soudainement cette envie, ce besoin d'aller au coeur du village au beau milieu de la nuit. Cela fait des années maintenant, qu'elle n'y a pas mis les pieds. Pourquoi faire ? Se souvenir de sa vie passée, avant de devenir la méchante sorcière que tout le monde craint ?

Elle mit enfin pied à terre au centre du village, là où se trouve son passé.

La sorcière était dans ses souvenirs, revivant son passé, lorsqu'elle entendit une voix lui dire :

- Loreleï ? Que faites-vous ici ?

- Adam FoxWood....je viens revivre les souvenirs de mon passé.... dit-elle en se tournant vers l'arrivant.

- Vous voulez bien me raconter ?

Loreleï fût agréablement surprise qu'on puisse s'intéresser à elle, à son passé, il semblerai qu'Adam n'ai pas peur d'elle, ce qui n'est pas le cas de n'importe quel villageois qui l'a verrais actuellement au village.

Elle s'assit sur un banc en face d'une petite maison où est écrit ''PUB'' et commença :

- Vous voyez cette échoppe ? Ca n'a pas toujours été un PUB, il y a bien longtemps, c'était à moi, c'était ma boutique....la plus réputée de toute la région.

- Vous y vendiez quoi ? demanda t-il en s'asseyant près d'elle.

- Des remèdes contre les maux, les onguents, des filtres, des produits de beauté, des bougies, des parfums....

- Vous étiez comme une guérisseuse ?

- Oui, c'est ainsi que l'on me nommée ''Loreleï la guérisseuse'', celle qui faisait des miracles....Je faisais que de bonnes choses vous savez, j'aidais les villageois, parfois même des nobles...parfois, certaines femmes du village venez même prendre le thé dans ma chaumière, en été, nous entendions les oiseaux.... Et puis...j'étais très courtisée, tout homme voulant se marier souhaitait m'épouser....sans vouloir être de nature prétentieuse...j'étais apparemment d'une beauté à vous coupez le souffle...

- Je...je peux les comprendre...

Loreleï regarda le jeune homme étonné et lui demanda ce qu'il voulait ainsi dire par là.

- Eh bien....je vous trouve vraiment très belle, votre regard est hypnotisant.... alors que s'est il passé pour que vous deveniez sombre....

- Isaac. murmurra t-elle en rougissant. Votre ancêtre, c'est lui qui m'a rendu ainsi. Malgré tous les hommes qui voulaient m'épouser, je n'avais d'yeux que pour un, coeur ne battait que pour lui...et il le savait.

- Mais dans l'histoire, que nous racontons dans ma famille, nous l'a tenons d'Isaac lui même, ce récit se transmet de génération en génération. Ca dit qu'Isaac était promis à une autre femme et que vous en étiez jalouse, alors par sentiments de jalousie vous avez décidé de maudire cette union et les descendants à venir.

Loreleï furieuse, se leva et ne pouvant contenir sa colère fit naître un grand vent qui emporta les dernières feuilles oranges des arbres aux alentours. Lorsqu'Adam essaya de lui demander de se calmer, la sorcière ressenti une envie de fondre en larme, c'est pourquoi une averse de pluie digne d'un orage tomba sur le village.

- Qu'ai-je dis de mal ? cria Adam sous le déluge.

- Ce n'est pas ce qu'il s'est passé !

- Racontez moi alors...

La pluie et le vent cessèrent mais la sorcière était toujours aussi sombre, elle se tenait éloignée du jeune homme mais raconta tout de même.

- Isaac m'a courtisé pendant de long mois...il avait l'air heureux, il avait l'air de sincèrement tenir à moi...j'étais heureuse....un jour il me fit sa demande en mariage, j'étais folle de joie et j'ai accepté.... Je n'aurais jamais dû donné mon coeur a Isaac. Quelques semaines après sa demande, j'étais en train d'ouvrir ma boutique, lorsque les cloches de l'église se mirent à sonner, cela annonçait un mariage, et je vis sortir par les portes de cette même église Isaac...tout sourire au bras d'une autre jeune femme habillée en mariée.... Savez vous pourquoi il m'a courtisé ? Car je suis une sorcière, et certains mythes disent que nous ne sommes pas humaines..il voulait voir si il pouvait faire tomber amoureuse une créature du diable comme certains nous appelles pour ensuite me briser le coeur. Je n'étais qu'une expérience... Et il a réussi, j'ai usé des noirs enchantements dont on m'a fait dons à ma naissance et mon coeur s'est transformé en pierre.

Adam l'a regardé avec un regard triste et compatissant, lorsqu'il s'approcha d'elle, il dit tout simplement :

- Vous ne méritiez point ça Loreleï. Et je ne vous vois pas comme une créature du diable ou une non humaine.

L'enchanteresse ressenti un petit chatouillis au niveau de la poitrine, elle écarquilla les yeux et ferma son visage en disant fermement avant de disparaitre dans le ciel obscure sur son balais : vous devriez car dans quelques jours vous allez mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0