Chapitre 2 Le retour

4 minutes de lecture

Lorsque les villageois sortirent de chez eux au petit matin pour ouvrir leurs boutiques respectives, ils se sentaient anxieux intérieurement. Quelque chose avait changé depuis la veille, c'était dans l'air, ils le sentaient, il y avait un mélange de nervosité, de peur et d'angoisse qui alourdissaient l'air du village et aux alentours.

D'un coup un son inhabituel se fit entendre, l'écho résonnait, cela provenait de la forêt, les croassements de plusieurs corbeaux. Tous villageois dehors pivotèrent en direction de l'orée des bois et par dessus la cime des arbres, ils virent une chose qui les glaça d'effroi. De la fumée provenant d'une cheminée montait dans le ciel, sentant déjà l'odeur des noirs enchantements ; ça ne signifiait qu'une chose, l'heure était venue, la sorcière était arrivée dans sa chaumière accompagnant le retour de l'automne.

Chaque commerçant se précipita dans sa boutique, le boulanger découvrit horrifié des vers de farine dans son pain, le boucher vit que toute sa viande dégageaut une odeur nauséabonde de moisissure, la fleuriste retrouva toutes ses fleurs dépourvues de pétales. Dans une chaumière bien précise, la peur était à son comble, cette année l'ainé et seul fils de cette famaille fêtait ses vingt ans, âge auquel la sorcière s'intéresse pour retrouver son amour perdu depuis des générations de ce nom familial. Maintenant qu'il a vingt ans, la sorcière ne lâchera pas jusqu'à la mort du jeune homme s'il le fallait, jusqu'à présent elle n'est jamais arrivée à son objectif final.

La grand mère du jeune homme, était assise dans son rockin chair près de la cheminée des aiguilles de tricot à la main avec une pelote de laine rouge, elle savait bien avant le matin que la sorcière était de retour, étant donné qu'elle l'avait vu passer la veille devant sa fenêtre sur son balai avec son chat Mefystos. Ce que peut affirmer la vieille dame c'est que la sorcière tant redouté, ne vieillit pas, elle possède toujours la beauté de ses vingts ans.

Une chose est sûre, c'est que n'importe quel villageois, la vielle dame, chaque membre de cette famille et le jeune homme lui même, savent que Adam FoxWood sera traqué par la sorcière à partir d'aujourd'hui.

Mais il semblerait que cela n'affectait pas plus que cela le jeune garçon concerné, ou du moins, il n'en a peut être pas encore conscience, du danger qu'il le guette, il ne sait peut être pas encore que la maudite sorcière était de retour avec l'automne. En attendant, il n'était plus dans son lit d'une heure si matinale, il était parti au lever du jour faire une promenade a cheval ou bien avait il, lui aussi comme sa grand mère, vu l'arrivée de la sorcière et pris l'iniative de fuir ? Ce qui serait un choix assez judicieux étant donné ce qu'il l'attend.

Mais ce jeune homme réserve bien plus de surprise qu'on ne peut le penser etant donné qu'il est en route vers une destination incertaine.

Le crépuscule cendré s'assombrissait au dessus des arbres, la fraîcheur de la soirée commençais à se faire sentir, le ciel était dégagé et les étoiles étaient voyantes et pourtant il y avait une forte odeur de pluie. Dans le ciel par dessus la cime des sapins, une fumée blanche s'élevait vers les cieux. Il le savait, il était temps d'affronter son destin.

*

* *

L'automne était sa saison favorite, elle a toujours aimé lorsque les arbres prenait une teinte de sépia, elle s'était toujours sentie bien dans cet endroit, vivre ici, avant qu'elle ne devienne la méchante sorcière, crainte de tous. Par le passé, certains villageois apprécié même sa compagnie autour d'une tasse de thé dans cette petite chaumière avec le chant mélodieux des oiseaux.....Mais tout n'était que passé.

Aujourd'hui les villageois avaient peur d'elle....peur de cet endroit, ce magnifique paysage faisait même l'objet de cauchemar....Les terreurs de la forêt avec ses ombres d'arbres aux formes effrayantes dans le brouillard d'automne et aux cris de corbeaux.

Elle sentie ce petite courant d'air frais autour d'elle lui caresser la joue, le temps sembla s'arrêter, et on aurait dit entendre un murmure au creux de son oreille. Une présence dehors, une personne non invitée arrivait. Elle reposa sa cuillère en bois dans le chaudron fumant où mijote le bouillon, et se dirigne vers la fenêtre, curieuse de découvrir la personne ayant assez de courage pour venir ici.

Mefystos miaula sur la table en bois lorsque l'on frappa a la porte. La sorcière n'eu pas le temps de voir par la fenêtre la personne qui est venue de son plein grès chez elle. Elle jeta un oeil a son chat et partit ouvrir a leur ''invité''. Lorsque la porte fut ouverte, l'enchanteresse se figea et son souffle se coupa, elle manquait d'air en voyant la personne qu'elle avait devant elle. Comment étais ce possible ? Car la personne qui se trouvait sur le pas de la porte n'était autre qu'Isaac FoxWood, son amour maléfique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0