Prologue

2 minutes de lecture

Dans les profondeurs de la forêt, se trouve une petite chaumière, où vit une sorcière. Autour de la demeure ainsi que aini que dans le bois qui l'entoure, l'air y est dangereux et fatal. Pas un bruit ne se fait entendre, pas un animal ne se fait voir, point de chants mélodieux d'oiseaux, seulement le croassement des corbeaux. Dans la chaumière, un chaudron mijotant sur le feu doux, ça craque et il fait bon ; avec ses noirs enchantements dont la nature lui fit don, la sorcière prépare une potion. Au milieu des flacons, des fioles de poisons, ses larmes révèlent un amour ténébreux.

Son âme exaspérée des désirs errants et perdus.

Ceci est l'histoire que l'on raconte aux enfants du village pour éviter qu'ils ne s'enfoncent dans la forêt mais lorsque l'automne débute, la sorcière est bel et bien de retour.

Elle vit dans une chaumière en brique avec une grande cheminée qui fume , cette maisonnée n'est pas à étages, elle possède deux fenêtres sur l'avant de la maisonnée avec de petits carreaux embués. Il n'y a rien autour mis à part des arbres dépourvus de leurs feuilles, aux branches et troncs noueux où se perchent les corbeaux avec leurs yeux scrutateurs. Le ciel encombré de nuages et le sol humide après une journée pluvieuse marque le retour de la sorcière. Lorsque le vent frais emporte avec lui les odeurs de la cheminée et le croassement des oiseaux au noir plumage, n'importe quel villageois sait qu'il ne faut pas trainer.

Au crépuscule, par dessus les cimes de arbres, une fumée s'envole vers les airs et on entend le son du cor qui sonne comme un avertissement : tremblez, tremblez, la sorcière est de retour.

Elle n'était pas toujours une méchante sorcière, elle était une très belle jeune femme qui vivait seule dans cette chaumière, elle ne faisait point de magie noire mais elle tomba amoureuse d'un villageois, qui lui fit maintes promesses d'amour éternel. Mais ce dernier finit par se marier avec un autre femme et par la même occasion, brisa le coeur de notre enchanteresse. Le soir, on pouvait entendre l'écho de ses sanglots dans la nuit noire, mais un jour, la tristesse fit place à la colère et à la vengeance, ce qui transforma cette douce jeune femme en sorcière aux dons noirs.

Depuis ce jour, à chaque automne, elle revient et sème sur son passage tristesse, peur et désolation. Dans sa chaumière, elle prépare toutes sortes de sortilèges de magies noires, aussi sombres que son apparence et que ses amis les corbeaux, qui la préviennent de n'importe quelles intrusions.

Chaque année, elle revient pour un but précis et elle reviendra encore et encore jusqu'à ce qu'elle atteigne son objectif par tous les moyens. Cette année, l'atmosphère qu'il règne aux alentours de la forêt et du village laisse planer une promesse, celle que cette fois - ci, elle ne repartira pas seule de cet endroit pour ne plus jamais y revenir. Brisant à jamais la malédiction qui affecte cette famille depuis des siècles.

Même si elle doit semer le chaos, elle repartira avec son seul et unique amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0