Défi lancé par Jean-Michel Palacios

Une minute de lecture

Au naturel

 — Chérie, t'es prête ?
 — J'arrive !

Quelques secondes plus tard, elle apparaît dans le salon uniquement éclairée par quelques rayons qui fendaient la pièce et révélaient ses courbes splendides.

 — Tadaaa !
 — Heu... Le dresscode était " Au naturel " ma puce, pas " au thon naturel ".
 — Comment ça, au thon ? Non, mais tu t'es vu toi, avec ton vieux pull de Bretagne, là ? Il est trop court, ton bide dépasse, mon grand. On dirait un flotteur ! ha ! c'est dégeu !
 — Un flo... Mais, ma chérie, tout de suite, tu montes sur tes grands chevaux. C'est juste que ta robe, on dirait vraiment des écailles ! Et ça m'a fait penser à un thon, c'est tout. Rien de personnel.
 — Une robe à deux mille balles, des écailles ? Un régime de six mois, des écailles ? Ton niveau de sociabilité se dégrade, gros bide.
 — Ma puce, t'énerve pas. Le psy a dit : ' pas de division entre vous au moins pendant un jour de la semaine. '
 — Tu sais quoi ? Ta soirée avec tes potes de l'Amicale des Bricoleurs, bah ! t'iras sans moi !
 — C'est l'Atelier des Auteurs... Bon, en même temps, un thon au naturel en moins...
 — Qu'est-ce que tu as dit ? Répète ce que tu as dit !
 — Je disais : ' ton naturel va manquer'. Ils sont très sensibles au naturel, les amis de.. l'Amicale...
 — Te fous pas de moi, d'accord, espèce de novice.
 — No... Le psy a dit qu'on devait éviter de parler du physique, ma puce, tu te rappelles : Pas sur le physique.
 — Mais non, mon amour, tu peux rester serein. Je parlais de ta faculté de penser, tes neurones, tes synapses, tu sais les branchements dans ton cerveau.
 — Les si quoi ?
 — Allez, mon chou, je te laisse passer une bonne soirée avec tes copains les écrivains, hein. Ça va te faire du bien, mon doudou. Moi, je vais aller faire briller mon naturel devant un bon film.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0