Défi lancé par Nicodico

Une minute de lecture

L'été sera chaud...


 — Chérie, tu peux me dire ce que signifie ce tatouage ?
 — Je me suis fait plaiz', mon doudou. L'été va commencer.
 — Heu... '666' sur le bras gauche, 'Lucifer' sur le droit, l'été dans six mois, je ne sais pas quoi dire.
 — Pas mal, hein ? C'est mon côté rebelle qui s'exprime. Ça t'en bouche un coin, hein ?
 — Ton côté rebelle... Si j'ai bien saisi et si je me projette un peu, tu ne vas pas tarder à acheter une moto et à sillonner les routes en criant 'High Way To Hell !', à siffler des bières etc. ?
 — C'est en cours, mon chou, c'est en cours. Juste pour la Harley, on est d'accord. Une bien grosse qui fait bien du bruit. Imagine, la route 66 devant moi, le vent dans les cheveux, les grands espaces sauvages... Brouaaaaa !
 — T'as drôlement évolué depuis ton club castor de VTT de Lannion.
 — La base, ce club. Mais ça date, c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, je suis une meuf !
 — Une m... Désolé de revenir sur ça, mais, n'as-tu pas eu un accident, un tronc d'arbre, je crois.
 — Ça fait partie du parcours, mon doudou. Je m'en suis vite remise. Je suis bien maintenant.
 — Vite remise ? T'avais huit ans, tu en as trente-neuf aujourd'hui, ma chérie.
 — Tu penses que si je me teignais les cheveux...
 — Tu veux attirer le malheur, ou quoi ?
 — Bah, non. On est dans le thème !
 — Dans le thè...

Au loin, une voix se fit entendre dans le haut-parleur :

 — Chers paroissiens, Pasteur Domini Cini est là. Je sais qu'il vous tardait de l'écouter. Il est là ! Le thème de son intervention ce matin est : Lucifer n'est pas celui que vous pensez.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0