Défi lancé par billetcognitif

Une minute de lecture

GUNTER'S NIGHTMARE

Par Hans Flatül

Aux éditions Amphigouri

Pitch :
Gunter est un homme triste au début. Après, ça va mieux, vers la page douze. En attendant, il erre dans le seum le plus total, traverse la vie avec la vivacité d'un fumeur de bédo plongé dans le formol. Un beau jour de décembre, il est enlevé par des aliens compatissants qui lui offrent un grec et la possibilité de réaliser son plus beau souhait : devenir un écolo de droite mais pas trop.

" Se dissout très vite dans le café du matin " Paris Patch

" Du grand Flatül dans toute sa splendeur ! " CNEWS Magasine

Bio :
Hans Flatül, lorrain d'un mètre quatre-vingt-dix à l'allure ectomorphe, n'a rien pour lui dès sa naissance. Issu d'une famille pauvre, il connaîtra tour à tour la malaria, la syphilis, le choléra, une atrophie pulmonaire tardive et le syndrome de la main étrangère. Ce dernier malheur lui vaudra de connaître un succès important dans le monde fermé de la littérature. L'auteur de Les rayures de ton slip vont bien avec ton bronzage et du best-seller Meurtre aux panaris semble cette fois-ci vouloir nous faire voyager dans l'univers pourtant saturé de la science-fiction de droite. Virement catégorique pour cet écrivain aux vingt-huit romans dont Les puces de lits - Dix plaies des gîtes sera bientôt adapté pour la télévision.

" Une œuvre politico-psycho-punkée qui en dérangera plus d'un. " Psycho-punk Mag

" Gunter's nightmare ne se passe pas dans une mare, la nuit. " Les éditeurs

Extrait : " Gunter vit dans le reflet de la flaque d'eau devant lui le ciel s'allumer d'une lumière vive et éclairante. Le sol gronda lourdement. Il pensa aux flatulences incessantes qui l'assaillissaient depuis le matin. Un rendez-vous avec un vétérinaire était à prévoir. Après un second grondement plus lourd mais inodore, l'espace-temps se fissura devant lui et trois êtres filiformes aux doigts trop longs et aux pieds trop plats pour entrer dans des Airmax 90 lui tinrent à peu près ce langage : Wesh ? Bien ou bien ? "

" Neurasthénie assurée ! " Hôpitaux de Paris

" D'une rare imprécision " L'Acribologie (édition malgache.) "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0