Défi lancé par Nicodico

2 minutes de lecture

Touché, coulé

 — Monsieur DomC. Répondez à la question, s'il vous plaît. Où est caché votre Laboratoire ? Vous savez, mon ami, Igor le russe, ne sera pas aussi patient et gentil que moi. Et, il a hâte d'utiliser son nouveau couteau...
 — Docteur Xie, je vois que sortir les crocs pour obtenir ce que vous voulez est la seule et unique possibilité que votre petit cerveau peut générer. C'est navrant. Je vous ai peut-être un peu surestimé. Dommage, je pensais avoir pour adversaire plus qu'un adolescent mal dégrossi, prisonnier de l'emprise toxique de sa mère alcoolique.
 — Alco... ?
 — J'en ai tellement vu des canines mal en point, teintées à la nicotine, se dresser pour inspirer la peur. Mais, c'est vous qui avez peur. Votre visage est si pâle. Vous avez peur de décevoir Maman, c'est ça ?
 — Ne mentionnez plus ma mère !
 — Je m'attendais de votre part à quelque chose de beaucoup plus... subtil. Une multiplication de méthodes sournoises, des tortures psychologiques insupportables. Je redoutais même que vous m'injectiez des produits chimiques pour me faire parler ou que vous me plongiez dans un bain d'acide. Mais, la seule menace que vous me présentez est cet Igor grotesque sorti tout droit de l'âge de pierre qui ne comprend pas un traitre mot de ce qu'on dit. Que lui avez-vous promis pour qu'il accepte de s'occuper du sale boulot ? Des filles ? Du fric ? Une grosse baraque sur une île ? Non. Pas assez intelligent. Il a le regard d'un teckel affamé et la force mental d'une huître pleine de citron.
 — Je vois que vous avez toujours le verbe haut, Monsieur DomC. Cela me m'impressionne pas. Vous savez, je n'aime pas le temporaire, c'est pourquoi votre souffrance sera longue, très longue.
 — Votre intelligence est grippée, mon vieux. Votre disque dur ne fonctionne plus. Vos neurones sont en 404 Fatal Error. Regardez-vous, bon sang ! Vous êtes aussi prévisible qu'un contrôle de police sur l'autoroute.
 — Pour votre gouverne, le russe ne fera pas un sale travail, ce soir, en vous découpant vivant... Je lui ai seulement indiqué que vous étiez le seul responsable de la mort de sa fille et de son épouse. C'est suffisant pour entraîner n'importe quel homme vers une colère sombre et dévastatrice. Pas besoin de filles, pas besoin de fric. Il suffit juste de faire mijoter la vengeance à feu doux et quand tout est prêt, d'apporter le plat.
 — C'est vous le responsable.
 — Chut ! Ça, c'est un secret que vous allez emporter avec vous dans la mort, monsieur DomC. Le russe n'en saura jamais rien.
 — C'est ça votre problème, mon cher. Vous vous croyez malin. Votre capacité stratégique est d'un tel niveau de médiocrité qu'un gosse de CM2 vous surpasserez.  
 — Je...

Du ventre de Xie-Hon, je vis apparaîte la lame brillante du couteau d'Igor dégoulinant d'entrailles et de sang. Il remonta jusqu'au thorax dans un craquement sourd. Sourire figé dans ce visage de cire.

 — Ça c'est pour ma fille Katarina et ma femme Irina, lui murmura le molosse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0