Défi lancé par Nicodico

2 minutes de lecture

Sondage

Décembre, -15 000 av.n.è., Vendredi fin d'après-midi.

À l'entrée de l'immense grotte, la file s'allongeait. Ça râlait à tout va. D'une part parce que c'était le concert 'unplugged' de Matrik Truelle le métalleux du coin. (Du métal Néanderthalien un peu passé de mode certes mais dont le concept qui consistait à brailler dans une grotte avec l'acoustique favorable était une brillante idée. On entendait déjà les premiers battements de tambours sur peau de mangouste auxquels s'ajoutaient les cris dissonnants des chœurs qui s'essayaient à des vocalises stridentes. Dans la file, on tapait du pied, le sourire crispé par le froid. Il ne fallait donc pas se louper pour choper les meilleures places à côté des brasiers quitte à se piétiner les haricots, (d'où l'expression 'courir sur le haricot' bien connue des botanistes). La région entière s'était donnée rendez-vous. Ça bouchonnait de partout et ce n'étaient pas les cinq cent mètres à faire depuis la forêt pour garer les mammouths qui allaient arranger les choses.

 — Plus ça va, plus y a d'embouteillages, ma Renée. Quelle époque !
 — Je t'avais dis de venir en été, c'est mieux. On se pèle moins.
 — Tu sais Renée, t'as pas que les dents en pyramide toi... J'ai l'impression que tes neurones aussi sont pas alignés... C'est "ZE" concert, bon sang ! Hiver, pas hiver on s'en tartine le sphincter.)

Bref. Ça c'est de la parenthèse !

D'autre part, comme le soulignait fort justement Renée, on se glaçait les miches en cet hiver rigoureux. Les tétons des rares femelles venues assister au spectacle pointaient à l'horizontal sous les peaux de moutons - on aurait pu y faire pendre du linge, des ustensiles quelconques etc. - tandis que les grelots de ces messieurs ne tintaient plus depuis bien longtemps. Quelques uns dans la foule, plus malins, s'étaient enduits la corps de beurre de fiente de cacatoès histoire d'assurer le coup. À ne pas confondre avec le beurre de cacahuète beaucoup plus digeste. Ça fouettait un peu mais on est prêt à tout pour aller écouter Matrik Truelle, non ?

De plus, les léopards des neiges avaient déjà fait pas mal de victimes ces derniers temps. Des bestiaux haut comme des immeubles aux dents tranchantes comme des rasoirs. À leur seule vue, on mouillait le slip en peau de taupe tannée (idéal pour les hivers un peu rude et dispo sur le Bon Groin). Bref, une descente d'organes assurée. Heureusement, l'organisateur, qui avait plus un tour dans son sac, avait fait se poster aux alentours des vieillards désignés volontaires pour avertir en cas d'attaque. Ils avaient juste à gueuler avant de se faire croquer. Régulation naturelle. Darwin, si tu nous entends, bisous.

 — Forcément qu'on poireaute aussi longtemps ! Y a un type qui fait un sondage à l'entrée, s'emporte Robert dit la chauve-souris parce qu'il entend tout à cinq kilomètres et surtout parce qu'il a des oreilles d'éléphants.
 — Quel genre de sondage, Bobby ?
 — Attends, un peu... C'est pour une association.
 — Quelle association ?
 — Si tu fermais un peu ton coffre à patates, j'pourrais entendre !
 — T'es bien content de les bouffer mes patates quand t'as la dalle, hein ! Ho ! toi, ce soir...
 — CGT...
 — CG quoi ?
 — Haaaaaaarrrghhhh !
 — ... ?
 — Haaaaaaarrrghhhh !
 — Il y a une urgence, là, Lucette. On va peut-être y aller.
 — Comment ça 'on va y aller'
 — Pose pas de question. On se barre et fissa !

Au loin, on entendit deux vieillards perdre la vie. Il était temps de courir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0