Défi lancé par Nicodico

2 minutes de lecture

Poker d'As

Cette fois, j'avais trouvé les bons lascars. Quatre exceptions. Des joyaux sortis de la boue. Du haut de gamme dans le monde de l'arnaque. On ne lésine pas sur les moyens pour le plus gros coup du siècle : s'emparer de la cagnotte de l'association des centenaires de Pouilly sur Oise.

La Team :

D'abord moi, DomC, dit Monsieur Dom, El cerveau. Ma mère me disait : " Bon sang ! C'est pas rouillé là dedans. Au moins ça rattrapera ton physique de sardine. " Toujours huit coups d'avance quand il s'agit de trouver la caillasse. Rien ne m'échappe. Les biftons, c'est mon dada. Une fois le flouze en poche, passeport pour un paradis fiscal, la base de loisir de Melun.

Ensuite, il y a Hubert dit Hub la serrure . C'est pas le premier de la classe, c'est sûr. Son père lui aurait mis du liquide de frein dans le biberon quand il avait six mois, " sans faire exprès ! " clame-t-il depuis sa cellule. Quoiqu'il en soit, les serrures, ça le connaît. Sa spécialité c'est le crochetage des cadenas à 3 chiffres. Dernier coup exceptionnel en date : il a trouvé la combinaison du casier de Ginette, la cassière du Carrefour Market : 1-2-3-4

Passons à Alain dit le trilingue. Il peut parler trois langues simultanément. Compétence nécessaire pour négocier en cas de prise d'otages. Dernier haut fait : sous l'effet d'une binouze périmée, il s'est adressé au policier venu l'arrêter, à un touriste chinois imaginaire et à Pifou le chien du policier qui ne s'appelait pas Pifou mais Rocky à qui son maître hurlait sans cesse d'aller lui " bouffer la beuj à ce pignouf* ! "

Vient enfin Julien, dit Juju la Déguiz. Toujours bien sapé. Se fournit chez les plus hauts couturiers du pays, Primark et H&M. Il sera l'éclaireur et nous fournira les déguisements pour passer incognito. Beau parleur avec un grand sens du business. Un jour, lors d'une semaine à Marrakech, il a acheté au prix fort une tonne de sable à un bédouin. " Quand ils n'en auront plus, je leur revendrai ça une fortune ! ".

On va les plumer.

* " Rocky, immobilise cet individu quelque peu éméché au moyen d'une légère morsure à la jambe."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0