Défi lancé par Lilas Bookine

Une minute de lecture

 Identité

 — Bonjour Docteur.
 — Monsieur DomC ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? Vous n'étiez pas censé partir à Bali pour trois  mois ?
 — Impossible.
 — Vraiment ?
 — Vous ne remarquez rien ?
 — À part une forte odeur de poisson pourri, rien qui ne puisse m'affoler.
 — Regardez bien docteur.
 — Non, je ne vois ri...
 — J'ai les moustaches qui poussent exagérément, des poils rigides ! Mes ongles sont devenus des griffes, j'ai les dents d'un lapin de garenne, mes pieds commencent à palmer, je passe des heures dans ma baignoire... Docteur ! je suis une loutre !
 — Une lou... Monsieur, soyons sérieux. Vous étiez persuadé la dernière fois d'être... c'était quoi déjà ? Ha oui ! une licorne.
 — Je m'étais un peu emballé.
 — Je confirme. Et vous vous étiez emballé à cause de quoi ?
 — ... lafelier... mé mofmeur...  
 — Je n'entends rien Monsieur DomC ! Articulez !
 — ...
 — Écoutez, Monsieur DomC. J'ai l'impression que la fréquentation de votre site d'écriture... quel est son nom déjà ? dites-le à haute et intelligible voix !  
 — L'atelier des auteurs.
 — Oui, voilà, le rateliers des odeurs... Ce " chaleureux havre de paix ou transitent voyageurs littéraires, saltimbanques Goncouresques et autres bateleurs de la rime aux âmes joyeuses " pour reprendre vos propres termes. J'ai l'impression que cela vous influence beaucoup trop, mon garçon.
 — Mais ? À la maison je me déplace par terre sur le dos pour mieux glisser et je casse des coquillages sur mon ventre avec les galets que j'ai volé à LEROY Merlin. Vous croyez que ça m'amuse, moi ? Je souffre.
 — Ne changez pas de sujet... Tirez la langue.
 — Comment ?
 — Tirez la langue je vous dis !
 — Pffffff...
 — Je vous ai dit de tirer la langue, pas de souffler ! Mais, quelle puanteur ! Vous avez mangé de la bouse de hyène, ou quoi ?
 — Non ! Poisson pané et coquille Saint-Jacques au vin blanc de chez Picard.
 — Arrêtez de manger les aliments passés de date, s'il vous plaît. Vous allez tuer des gens avec cette haleine !
 — ...
 — Quoi ?
 — Je vous ai mis de mauvaise humeur, c'est ça ?
 — Un peu. Mais, ce n'est pas pour ce que vous croyez.
 — Vraiment ?
 — Rendez-moi les galets de l'aquarium, s'il vous plaît. Maintenant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0