Défi lancé par Nicodico

Une minute de lecture

Vengeance

Thibault, huit ans, consulta sa montre en plastique puis fixa le ciel : les nuages s'amoncelaient. Le vent amenait une note de parfum de pluie tombée au sol. " Parfait " pensa-t-il. L'averse avait trempé la montagne de son généreux don. La loi de la gravité allait faire le reste. " Plus que trois minutes " se chuchota-t-il. Il se plaça au dessus du petit canal qu'il avait creusé avec un roseau qu'il avait pris soin de bien tailler, un pied de chaque côté et s'assura que tout fut en place. Depuis le ruisseau, presque vide, situé à quelques pas derrière lui, serpentait cette rigole d'à peine cinq centimètres de profondeur qui allait mourir à l'entrée d'une fourmilière. Deux minutes et quarante-cinq secondes plus tard, le ruisseau commença à gonfler et quand il eut atteint le niveau suffisant, Thibault déclencha l'ouverture comme on ouvre simplement un robinet.

 — Vous ne viendrez plus polluer le jardin de papa ! s'écria-t-il.

Les fourmis ne comprirent pas le cri de cet anonyme géant. Aucune ne s'affola. Thibault contempla l'eau s'engouffrer dans le trou, la colonie se faire engloutir et, satisfait, fit un V avec les doigts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0