Défi lancé par Mac Aroni

2 minutes de lecture

Revendications

Nous, écrivains, romanciers, conteurs, essayistes et autres scribouillards arthrosés, griffonneurs covidés du dimanche, tous membres de la C.F.D.T. (Conjugaison Française Déterrée du Tarn), accompagnés de nos fidèles camarades de la C.G.T. (Coloriages, Gommes et Taille-crayons) et de nos courageux collègues de F.O. (Fuerza Ortografi !) sans oublier, bien sûr, les Combattants du Scénario Imprécis et la Ligue du Best seller Réchauffé, nous, nous déclarons la...

Nous sommes en grève. C'en est assez !

Le F.R.I.C. (Forces du Récit Insipide et Caverneux), de son quartier général, lance de vives attaques à " l'acide narrative fétide " et au célèbre " Invisible Scénar ", méthodes nauséabondes que l'O.N.U. a qualifié de déshonorantes pour la race humaine en 2015 et qui fait chaque année de nombreuses victimes innocentes : brûlures neuronales et contusions syntaxiques irreversibles, chocs littéro-dysphasiques post-Goncourt, altération de la concordance des temps, aphtes, glaucomes, cors aux pieds etc.

Nous avions pourtant réussi à combattre la rhétorique du Chihuahua non sans difficulté, au prix de grands sacrifices*. Nous vous avions également avertis que les Youtubo-dramaturges remplaceraient progressivement les plus grands auteurs français. Nous avions tenté de briser la chaîne infâme de la pensée cahier-de-brouillon... Nous voulions, en ces heures sombres, que vous aimassiez la langue française ! À cause de vous elle s'est juste émaciée.

Notre revendication : Nous demandons, ni plus ni moins, la réintroduction immédiate et sans condition des points de suspension dans les biographies historiques ainsi que la réhabilitation de l'imparfait du subjonctif et son apprentissage dès les premières années scolaires. De plus, voulons l'autorisation, par décret gouvernemental fortement appuyé par l'Académie Française, les philosophes Cyril Hanouna et BHL, de faire des phrases de la longueur que l'on veut, usant de la virgule comme d'une véritable carte d'identité artistique, bistouri phraséologique éternel, nécessaire au bien-être de l'humanité.

Tant que toutes ces demandes réalistes ne seront pas examinées et acceptées par vos services, signées par les instances citées plus haut, nous ne reprendrons pas la plume et laisserons dériver le pays vers le Wesh-wesh Land cartoonesque dont les titanesques mâchoires réduiront sans peine notre inestimable patrimoine littéraire.

* https://www.atelierdesauteurs.com/text/1987854466/2-la-rhetorique-du-chihuahua

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0