Défi lancé par Nicodico

Une minute de lecture

Le Stellar-Flare

 — Ici la Division des Sentinelles ! Évacuez ! Évacuez !
 — Heu... La BPP en ligne, veuillez fixer votre message, demanda une voix fluette.
 — Évacuez, je vous dis ! Évacuez ! Ça fait vingt fois que je fixe !

À la Base de Protection Primitive, quarante plus bas, l'opérateur radio resta silencieux. C'était la pause déjeuner et la routine avait eu raison de la vigilance du personnel. Ou peut-être était-ce l'inexpérience : il était de bon ton, en cette fin d'année, d'amener un jeune compagnon pour une formation sur les Bases de Protection Primitive. Quoi qu'il en soit, on ne prêta aucune valeur à l'avertissement.

 — Capitaine Alei, nous franchirons la couche nuageuse dans quinze secondes.
 — Merci Naïri. À défaut de nous entendre, ils nous verront, s'inquiéta-t-il.

Le Stellar-Flare, vaisseau effilé de première génération qui avait eu ses heures de gloire dans la défense de la petite planète Vespira, filait à pleine vitesse vers le sol laissant se disperser derrière lui huiles, fumées et débris. La longue traînée noire fendit les cumulonimbus. Illusoire matelas percé par cet aiguillon métallique meurtri.

 — Le Flare n'est équipé d'aucun dispositif de salut, Capitaine, s'attrista Naïri. Ce fut un honneur de combattre à vos côtés.

Dès qu'il fut touché, le vaisseau devint leur dernière maison, une cellule mortuaire filant à douze kilomètres par seconde tout droit vers la Base de Protection Primitive. Il bomba le torse, s'enfonça dans son siège, la main plaquée sur le blason en cuir rouge et or de la Division des Sentinelles.  

 — On a peut-être une solu...
 — Impact dans 5, 4, 3, 2... annonça l'ordinateur de bord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0