Défi lancé par Nicodico

Une minute de lecture

Ce voisin, mon docteur

 — Docteur, j'ai vu votre lampe de chevet allumée... Je me suis permis de vous appeler.
 — Trois kilomètres nous séparent, monsieur DomC, trois kilomètres.
 — Il se trouve que j'avais mes jumelles à portée de main. Merci d'être venu.
 — Vous m'avez appelé pendant 43 minutes toutes les minutes, avais-je seulement le choix ? Je ne suis pas médecin de nuit, vous comprenez ?
 — ...
 — Bon d'accord. Laissez-moi regarder.
 — Je vais y passer ? c'est ça, hein ? Je vais passer l'hiver avec les pissenlits, six pieds sous terre, c'est ça ?
 — Monsieur DomC, calmez-v...
 — Combien de temps ? Dites-moi franchement ! Deux semaines ? deux jours ? deux heures...
 — Du calme, du calme. Votre pronostic vital n'est pas engagé et je...
 — Ho purée ! Pro-nos-tic-vi-tal ! Je ne me sens pas bien. Vite, mon oscillococcinum !
 — Je vous taquinais monsieur, c'était une blague.
 — Une blague ? Vous avez le sourire du dauphin diabolique de mes cauchemars !
 — Vous rêvez vraiment de dau...
 — Vous le connaissez, c'est ça ? C'est lui qui vous envoie en messager de la Mort ?
 — Voyons, monsieur DomC. Soyons sérieux, juste un instant. C'est vous qui m'avez appelé 43 fois.
 — Au saut du lit, je suis toujours sérieux, Docteur.
 — Il est 23 heures 39, monsieur.
 — À chaque réveil, quelque soit l'heure, c'est comme si j'étais au saut du...
 — Vous avez un bon sommeil en ce moment ?
 — Très aquatique.
 — Aquatique, vous dites. Vous permettez que je note cela dans le dossier ?
 — ...
 — Qu'y a-t-il ?
 — Votre crayon !
 — Quoi mon crayon ?
 — Il s'appelle Flipper !
 — C'est le stylo de ma fille ! Ne vous inquiétez pas... Ce n'est qu'une coïncidence...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0