Défi lancé par Nicodico

Une minute de lecture

Chantage à l'EHPAD

 — Allo quoi ?
 — Halloween, monsieur Rémi ! C'est Halloween !
 — Oui, de la morphine, j'en veux bien, merci.
 — Hallo... Monsieur Rémi, finissez d'abord votre yaourt.
 — C'est pas de la tourte ça, je suis désolé ! c'est de la viande plutôt., je dirai un pot au...
 — Non Monsieur Rémi, c'est un dessert et puis arrêtez de parler en même temps, vous m'éclaboussez.
 — Vous allez accoucher ? Mais, vous êtes gaulée comme une frite, vous allez mourir, ma petite.
 — Monsieur Rémi, soyez sérieux.
 — C'est férié aujourd'hui ? Tiens, j'avais oublié.
 — Monsieur Rémi, les enfants veulent vous demander des bonbons pour Halloween et vous en avez sur l'étagère.
 — Un Avé et un Pater, vous me donnez de la morphine, c'est ça ?
 — Monsieur Rémi. Ne faites pas l'idiot. À chaque automne c'est pareil. Vous simulez une surdité exagérée. Maintenant, je peux simuler...
 — Ha, je le savais ! Vous n'êtes pas encein...
 — ... une panne de courant... Pas de télé... Et vos films préférés de l'après-midi... Je dis ça, je dis rien.
 — Ils sont où les avortons ? Qu'on en finisse.
 — Ha ! je vois que ce petit chantage fonctionne à merveille. Tendez la main les enfants, Monsieur Rémi va vous donner plein de bonbons !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0