Défi lancé par Léna Poirier

Une minute de lecture

Stage

— Alors mon petit chérubin, prêt pour le grand reportage ?
— Yannick. Je m'appelle Yannick.
— Ok Jeannick, prêt ?
— Je vais pouvoir exprimer ma vision des choses !
— OK, tout doux quand même. Il y a des règles... Des pros et des... débutants. D'ailleurs, ferme à f.16, t'auras un meilleur piqué.
— Oui, Monsieur le spécialiste de la photographie.
— C'est bon, t'énerves pas. Si tu veux exposer un jour ton travail, faut travailler ta lumière, c'est tout. Attends, Patrick, regarde ! T'as un super beau tableau devant toi, offert par Mère Nature et tu shootes comme un demeuré.
— Hum...
— Je parle le bohème ou quoi ?
— Comment ça ?
— Éric ! T'es à f.2, là ! Purée, f.2, j'y crois pas ! Elle va être cramée ta photo ! Bon sang ! Enlève tes moufles !
— Bah, c'est bien, j'ai un super bokeh, c'est nickel.
— Super ? Tu fais dans l'industrie laitière ou quoi ?
— C'est-à-dire ?
— Tu vas flinguer ton capteur ! Bon, file-moi ça, je vais te montrer. T'as juste à...
— Vous n'êtes pas Robert Capa en même temps. On va pas se mentir.
— Comment ? J'ai pas compris...
— Je veux dire que c'est pas folichon vos clichés. On pourrait penser que vous faites vos photos du fond d'un caleçon ougandais...
— Bon, moi je me casse ! J'en peux plus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0