Défi lancé par DomC

3 minutes de lecture

1, 2, 3... Soleil

[Générique] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Mesdames, Messieurs un, deux, trois... Bonsoir ! [applaudissements bruyants] Il est un, deux, trois... vingt heures tout pile ! [applaudissements bruyants et saturés] Soyez tous les bienvenus sur un, deux, trois... Soleil-Tv !

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Voici le merveilleux sommaire de ce journal un peu spécial, puisque nous sommes le un, deux, trois... 14 juillet 2036 ! [applaudissements bruyants et saturés avec des cris de joie en arrière-plan] Et qu'est-ce qu'on fête le 14 juillet 2036, hein ?

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Le soleil ! bien sûr ! [applaudissements bruyants et saturés avec des cris de joie en arrière-plan et un soleil qui sourit derrière le présentateur] Mais avant tout, le sommaire : Les grèves à Air France qui durent depuis maintenant vingt-trois ans ne s'arrêteront pas avant une véritable négociation auprès du gouvernement, ont déclaré les cinq syndicats du crime. Les cartels demandent une zone de libre circulation plus grande que celle accordée l'an passé. Ils cesseront alors leurs enlèvements et séquestrations.

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Mais rien de un, deux, trois... inquiétant ! parce que vous êtes sur un, deux, trois... Soleil-Tv ! [applaudissements bruyants et saturés avec des cris de joie en arrière-plan, le sponsor, un fusil 22 long riffle qui sourit derrière le présentateur] et les syndicats veillent sur nous. Passons maintenant à la météo. Martine ? Dites-nous en plus en ce beau jour de soleil.

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Martine] Une bonne nouvelle, Patrice... Le soleil existe toujours. Certes, nous ne l'avons pas vu depuis 2025 quand il a disparu lors des 35 éruptions volcaniques simultanées mais les téléscopes nous l'assurent, il est un, deux, trois... vivant ! [applaudissements bruyants, saturés avec des cris de joie en arrière-plan, le soleil qui rit et lève le pouce derrière Martine]

[Présentateur] En voilà une très bonne nouvelle. Honte aux complotistes qui assurent qu'il n'existe pas juste parce qu'il ne l'ont pas vu ! Honte à... Ha ! On me dit dans mon oreillette que... les syndicats du crime ne croient pas au soleil... que ce n'est qu'une invention d'un groupuscule extrêmiste qui enlève et sacrifie... hoolala... des lombrics... c'est horrible... dans le Lazarc... le tout à la solde du gouvernement lombricophile. Mais où va-t-on Martine ?

[Martine, paniquée] À Melun ? [très très paniquée] Une bonne nouvelle, Patrice... Le soleil existe toujours. Certes, nous ne l'avons pas vu depuis 2025 quand il a disparu...

[Présentateur] Non, Martine... Non...

[Martine] ... lors des 35 éruptions simultanées mais... les téléscopes nous l'assurent... il est un, deux, trois...

[Jingle brutalement lancé] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Ça sera Véronique qui présentera la météo demain soir. Nous venons d'apprendre le un, deux, trois... triste accident de Martine dans le métro tout à l'heure vers 21 heures. [applaudissements bruyants et saturés avec des cris de joie en arrière-plan, le logo RATP/Crime always pay qui sourit derrière le présentateur]. Quel un, deux, trois... dommage !

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Enfin, une information qui ne vous laissera pas indifférent. Les roquettes anti-aériennes retrouvées dans l'appartement de Maurice Lalouz, dit Momo la main Gauche, ne seraient, d'après le cartel CGT F.O. Sud qui enquête sur cette affaire, que des jouets factices prévus pour l'anniversaire du neveu corse. [applaudissements bruyants et saturés avec des cris de joie en arrière-plan, le drapeau Corse derrière le présentateur]

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Présentateur] Heureusement que des citoyens honnêtes veillent sur nous jour après jour et que... Oui ? Madame ?

[Martine] À propos du soleil...

[Présentateur] Qui êtes-vous Madame ? la un, deux,trois... Sécurité ! Sécurité !

[Jingle] Ta da la, Ta la la, Tou dou lou, Tou lou lou !

[Interruption du programme]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0