Defi lancé par Lilas bookine

Une minute de lecture

Mauvaise file

Farid avait résisté à la tendance du moment. Un matin, il prit son courage à deux mains et traça vers un centre local de vaccination. Il s'inséra dans la queue sur laquelle soufflait un vent sibérien. La file serpentait jusqu'à une entrée ridicule. Il estima son attente à au moins une heure. Devant lui, un vieil homme qui semblait avoir déjà un pied dans la tombe, titubait comme un zombie. À chaque nouveau pas, une toux de camionneur lui faisait cracher ses poumons. Un liquide visqueux décorait sa moustache et sa barbe jaunies par le tabac. Derrière lui, sous sa veste en jean usé, Farid aperçut sur le T-shirt d'une femme une tête de mort enflammée dont les mâchoires lâchaient un feu qu'il jugea impossible à éteindre, au milieu duquel on pouvait pratiquement entendre chanter Tatoo for Ever ! Absorbé dans son observation sociale passionnée, Farid en perdit la notion du temps. Le voilà maintenant assis, prêt à se faire piquer.

 — Alors mon garçon. Tu veux quoi sur ton bras ?
 — Pfizer, s'il vous en reste...
 — S'il te plaît, fais pas ça. Je te fais un prix sur tout le catalogue mais pas ça, s'il te plaît. J'en ai vu des trucs de dingues, mais se faire tatouer Pfizer, c'est chaud quand même !
 — Ta... quoi ? C'était pas la file pour le COVID ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0