Défi lancé par AME-L1ne

Une minute de lecture

On fera avec...

 — Bonjour Madame. Regardez cette photo !
 — On peut se présenter avant ? Ici c'est un commissariat pas un troquet, OK ?
 — Regardez ça, s'il vous plaît.
 — Bon d'accord. Vous êtes l'auteur de cette photo ?
 — Bien sûr Madame ! Qui voulez-vous que ça soit ? Je viens pour ça.
 — D'accord. Vous posez aux côtés d'un ours blanc qui...
 — Antarctique, juillet 2021. 42 degrés en dessous du zéro. Un froid à se faire péter le string. Bref, il est là, je le sens, en face de moi reniflant le sol à ma recherche. Il me veut comme repas. La traque a commencé il y a deux heures et malgré ma ruse, il me colle les basques. Mon odeur doit le guider dans ce blizzard impitoyable. Il a faim de mort, j'ai faim de survie. Pas de place pour deux sur ce morceau de glace. J'entends ses griffes frotter la neige avant la charge, déchaîné par la haine, attiré par le sang chaud qui coule dans mes artères. Ni une ni deux, j'épaule ma carabine 22 Long Riffle équipée d'un chargeur dix coups. C'est l'expérience qui parle. Mes doigts sont gelés mais dans un effort surhumain, je le plombe. Inutile de vous d...
 — Très bien, très bien. Vous avez tué un ours qui vous attaquait et... ?
 — Regardez. Il a un collier GPS. C'est un spécimen rare, en voie de disparition. J'aurais pu tirer en l'air ça aurait suf... Je viens me confes...
 — C'est bon, ça va, c'est pas...
 — Et d'après le tatouage qu'il a, là, vous voyez, c'est même le dernier des ours blanc. Vous vous rendez compte ? J'ai tué le dernier...
 — Ça va, ça va ! C'est pas la fin du monde, non plus ! Par contre, vous avez un permis pour la carabine ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0