Fin du Monde.

2 minutes de lecture

Eteins le soleil. Le ciel est fini. Arrête le monde... laisse le saigner. Nous avons pris plus que tout ce dont nous avons besoin. Nous avons atteint le point où personne ne gagne jamais. Arrête le monde, il n'y a pas de raison pour lui de tourner.


Toi, tu crois que tout ce que tu trouves t'appartiens. La Terre n'est qu'une chose morte que tu convoites. Mais comment posséder le désordre ? Notre histoire malade tourne en boucle : personne ne viendra nous sauver maintenant.


Jusqu'où grandira le Sicomore ? Si tu le coupes, tu ne sauras jamais. Lève la tête, regarde ses feuilles, mérite-t-il les coups de hache qui le saignent ?


Nous sommes tous connectés les uns aux autres. Roule-toi dans toutes les richesses qui t'entourent, et pour une fois, ne te demande pas ce qu'elles valent. Tu comprendras alors que tu n'es rien, comme celui avant toi et comme celui qui vient.


Dieu des dieux dieu du feu, dieu de tous les chaînons, je ne mangerai pas ta pomme, non, je ne mangerai pas de ta nourriture : nourriture d'une terre dont la sève est sûre et le fruit amer, d'une culture forcée par la main de l'homme. Dans tes mains, la faune et la flore entrent en transformation.


Entends-tu mes murmures, parmi le bruit des voitures ? On respirait mieux là bas sur le haut plateau près de l'eau... Près de l'au-delà. A une époque, on en a eu. Y'en a eu plein, de l'eau. Aujourd'hui, j'attends toujours que la pluie tombe. Mais l'eau de pluie faut pas la boire ; l'année dernière quand il a plu j'ai eu des trous dans le pardessus.


Parfois il ne reste plus rien à apprendre du point de non retour. Un jour, je m'évanouirai de la planète bleue qui tourne violet. Arrête le monde. Je veux juste m'allonger et enfin essayer de dormir. Certaines choses ne changent jamais... Peut-être que c'est mieux ainsi. Arrête le monde. Eteins-le. C'est la fin.



*

Eurythmics « Stop The World » / Serj Tankian « Sky is Over » / Pocahontas « Colors of the Wind » / System Of A Down « Toxicity » / SVRCINA « Battlefield » / System Of A Down « Tentative » / Tryo « L'Hymne de nos Campagnes » / Dick Annegarn « La Transformation » / Princess Erica « Descend d'en haut » / Gotainer « Rupture de Stock » / Evanescence « Good Enough » / FFF « Un jour » / Eurythmics « 17 Again » / Dick Annegarn "L'institutrice" / The Doors "The End"


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0