Dépassé

2 minutes de lecture

La paix n'est qu'un mot.


Inspire, laisse la peur te consumer, puis repousse la, rappelle toi que ce n'est pas réel. C'est la fin, retiens ton souffle et compte jusqu'à dix. Souviens toi de ce pourquoi l'on combat. Les échos des coups nous entourent. Nous pourrions être les premiers à tomber... J'entends des voix qui me crient de m'enfuir. Devrais-je ? Ou dois-je rester me battre, et ne plus jamais fermer les yeux ?


Je sais exactement à quoi je sers : blesser et détruire, rien de plus. Pourquoi envoient-ils toujours les pauvres ? S'il faut donner son sang, allez donner le votre ! Comment pouvez-vous nous envoyez si loin de chez nous en sachant pertinemment que c'est mal ? Je ne suis pas sur terre pour tuer des pauvres gens... Et pourtant nous mourrons tous, pour vous. Depuis que je suis né, j'ai vu mourir mon père, j'ai vu partir mes frères et pleurer mes enfants. Ce monde est fou. C'est comme si l'obscurité était lumière. Essaie de résister, tu perdras toujours.


Mais je vous le promet, ce n'est pas comme ça que ça se termine. Je vous prouverais que je n'ai pas peur. Demain de bon matin je m'en irais sur les routes de France, de Bretagne en Provence, et je dirais aux gens : « Refusez d'obéir, refusez de la faire, n'allez pas à la guerre, refusez de partir. La Guerre c'est dépassé ! Le temps est venu pour vous de tuer vos leaders. Opposez vous, ne soyez pas d'accord. Prenez le contrôle, soyez forts dans vos convictions ! L'Amour est notre Résistance ! »


La Paix n'est qu'un mot, la Violence cause le Silence. Je voudrais que vous soyez laissé derrière ces murs vides. Nous allons trop loin, c'est hors de contrôle. Qu'avez-vous dans la tête ? Ne voyez-vous pas leurs corps brûler ? Si les bâtiments explosent, c'est pour fabriquer des étoiles ? Nous nous blessons les un les autres avec nos vies. Le futur verras notre Histoire comme un Crime. On continue à travers la tempête. On répète nos péchés et nos fils et nos filles paient.


La Paix n'est qu'un mot. C'est la fin. Tout va bien.



*


Eurythmics « Peace is Just a World » / Beth Crowley « Pretend it's home » / Adele « Skyfall » / SVRCINA « Battlefield » / Beth Crowley « The Dark » / Our Last Night « Same Old War » / Beth Crowley « Battle Cry » / System Of A Down « B.Y.O.B » / Boris Vian « Le Déserteur » / Muse « Soldier's Poem » / Tears for Fears « Mad World » / Rihanna « Disturbia » / Beth Crowley « How It Ends » / Muse « Assassin » / Muse « Resistence » / The Cramberries « Zombie » / Serj Tankian « Empty Walls » / Serj Tankian « Left Of Center » / Orelsan « Tout va bien » / Serj Tankian « Harakiri »






Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0