L'Incompris

2 minutes de lecture

Je sais comment blesser, je sais comment guérir, je sais ce qu'il faut montrer et ce qu'il faut cacher. Je suis pensée universelle... Je sais quand parler et je sais quand toucher. Je suis le feu et l'eau tout à la fois, même si le feu brûle et si l'eau noie. Je suis l'éclat de rire et la colère. Tous les chiens fous du Yemen, les dragons, les sirènes me respectent et me craignent. Personne ne sait d'où je suis ; je suis un mal blanchi impoli.


Allez... Ne bouleversez pas le rythme. J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé. Je me donne, m'abandonne. Mais la vérité nue n'a jamais excité l'homme. Ils disent que je n'ai aucun égard pour l'humanité que personne n'est assez riche pour racheter mon passé. Je vais finir comme King Kong, criblé par leurs balles...


Un jour je traverserai vos cités de pierre d'où l'on ne renaît jamais. Je ne suis pas arrivé au bout de mes joies, je ne sais pas ce qu'on attend de moi. Je me sens en sécurité, je me sens effrayé, je me sens prêt et pourtant mal préparé. Toutes ces épines douloureuses dans ma tête et dans mon ventre... J'ai dû avaler la couronne d'un Christ. Mes peurs sont elles mes ennemies ? Il faut se satisfaire de déchets de bonheur quand le calvaire est intérieur.


J'ai envie de trouver au fond de mon ventre une passion cachée sauvage et brûlante. Me voilà, mon cœur saigne dans tes mains. Je suis amoureux d'une amoureuse monstrueuse. Douce décadence, que la vague m'emporte... quel intérêt à vivre si l'on ne peut se sentir vivant ?


Doux rêves. Le ciel est terminé. Voici la mort sournoise, implacable et stupide... Qu'on m'oublie, qu'on m'oublie. Archange immatériel, seul dans ma citadelle. J'ai les mains tristes. J'ai les mains vides. C'était de l'Amour Liquide.


*

Garbage « The wolrd is not Enough » / FFF « Morphée » / Zebda « Je suis » / Dick Annegarn « Bébé Eléphant » / Noisettes « Don't Upset the Rythm » / FFF « Mauvais Garçon » / FFF « Le Pire et le Meilleurs » / FFF « Un jour » / Axel Bauer « Qu'on M'oublie » / FFF « Des Cendres » / FFF « Act Up » / FFF « Le Muscle Magique » / Lynda Lemay « Je suis Grande » / Spirit « Me voilà » / Evanescence « Good Enough » / Eurythmics « Sweet Dreams » / Serj Tankian « Sky is Over » / De Palmas « Le Gouffre » / Lynda Lemay « Les Mains Vides ».






Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0