Au revoir…

6 minutes de lecture

Le capitaine qui arborait une peinture rouge différente de celle des autres s'avança vers les deux étrangers et croisa les bras.

- Je n'ai reçu aucune information par rapport à une mission des services d'espionnages. Vos matricules et codes d'identités.

Thrian savait bien qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre ce que le clone demandait et tenta de gagner du temps. Il fallut ruser.

- Nous les avons perdus lors de notre poursuite. Nous venons de la part du Gouverneur Paulux Coldemkadar de la planète Taanab.

Un des clones de sécurité s'avança vers le capitaine qui semblait ne pas en croire  un piètre mot et lui demanda.

- Voulez-vous qu'on vérifie, mon capitaine ?

Celui-ci se retourna vers son frère et hocha de la tête en décroisant ses bras puis vint inspecter la tablette que le clone avait dans ses mains.

- Juste pour le gouverneur et l'ordre de mission...

Après quelques minutes de recherches, le clone pointa du doigt des informations qui vinrent s'afficher sur l'écran. 

- Aucun sujet de mission, mais cela peut coïncider avec le retour du gouverneur à la capitale. Des informations sont retenues par les services de renseignements. Je ne peux pas vous en dire plus, mon capitaine.

L'officier se retourna alors vers les mercenaires et s'avança vers les clones qui paraissaient être impatient de les embarquer.

- On bouge. Menottez-les et faites un signal à l'autre Canonnière pour qu'elle vienne sur notre position. 

Les soldats s'exécutèrent et s'empressèrent d'arrêter les mercenaires, sous le regard remplit de colère de Dryden Vos, caché quelques étages au-dessus d'eux. Le capitaine clone changea alors de signal sur son comlink et se remit à donner des directives.

- Situation stabilisée ici, vous pouvez retourner à la base escouade Omicron.

Lorsqu'il termina de donner son ordre, une voix grave, presque électronique, sortit de l'appareil de communication accroché au poignet de l'officier.

- Bien reçu, nous rentrons à la base.

Ils s'apprêtaient tous à quitter cet endroit lorsqu'un laser rouge résonna dans l'immeuble, touchant la tête d'un des clones blanc et rouge de plein fouet. Le choc du laser contre le casque du soldat fut si violent que celui-ci partit en fumée et il tomba lourdement sur le sol, raid mort. Dryden était sorti de sa cachette et commença à tirer sur chacun des clones présents en contre bas. Il avait cet air de rage indescriptible et ses veines de visage avaient recouvert une nouvelle fois une couleur rouge sang. Une folie meurtrière venait de s'emparer de son corps et il commença à descendre vers l'étage inférieur comme s'il fut un démon sur terre.

- Tu ne m'échapperas pas Vohsk !

Il tira encore à répétition, touchant des clones tentant de trouver un endroit afin de se mettre à couvert. Le capitaine en armure rouge cria dans son comlink de nouveaux ordres, il avait sorti son pistolet blaster et tirait dans la direction de Dryden.

- Ici le capitaine Tyton de la garde de Coruscant, nous sommes en mauvaise posture ! Amenez des renforts le plus vite possible sur notre position !

Des échanges se firent de part en part entre les deux étages. Thrian et B-4 pensèrent qu'il était judicieux de s'enfuir et tentèrent leur chance. Alors qu'ils s'apprêtaient à courir vers l'escalier menant au hall d'entrée, deux cercles bleus électriques les stoppèrent net et les firent tomber en avant brusquement. Le jeune homme qui avait été touché par un tir paralysant releva lourdement sa tête et regarda devant lui. Des bruits de fenêtres se brisant vinrent faire irruption dans l'immeuble et Thrian tenta de comprendre d'où ce bruit pouvait prévenir. Soudain, une ombre passa rapidement dans l'un des corridors suivit de quelques autres. Elles étaient très fluides dans leurs mouvements et l'adolescent ne pouvait pas les discerner. Alors que les ombres semblaient s'être arrêtées, quatre lumières bleues en forme de petit T s'allumèrent au loin et Thrian put enfin apercevoir les choses qui s'avançaient vers eux. Les formes approchèrent enfin de la lumière ambiante. Une armure noire fit son apparition dans la pénombre ainsi qu'un étrange casque de clone. Le soldat portait une épaulière et par-dessus une marque bleue. Les trois autres ombres sortirent de l'obscurité un à un, dévoilant leurs armures noires et leurs bandes de couleurs initiales. L'un avait des traits jaunes, l'autre rouge sang et le soldat tout derrière avait lui des bandes oranges. B-4 se retourna contre le sol et aperçu les mystérieux soldats, s'avancer vers les mercenaires armés qui s'étaient enfuis.

- Des clones commandos...

Les quatre soldats spécialisés se jetèrent dans la mêlée sans crier gare. Thrian et B-4 se relevèrent péniblement et coururent vers la sortie, voyant une chance de s'enfuir. Les tirs résonnèrent dans des échos puissants, créant des bourrasques de bruit partout dans le ghetto. Les clones de sécurités, voyant les deux acolytes s'enfuirent, ouvrirent le feu à répétition et commencèrent leur poursuite. Lorsqu'ils sortirent de l'immeuble, le jeune homme regarda en hauteur et put voir dans le ciel les vaisseaux autours de l'immeuble ainsi que des rayons rouges et bleues sortirent par les fenêtres des étages. Après une course endiablée à travers les rues obscures du ghetto, ils étaient dorénavant hors d'atteinte. Les deux complices devaient maintenant retourner sur leurs pas et rejoindre Unluun afin de récupérer leur dû. Ils courraient encore et encore sur des mètres lorsqu'un certain écart se fit entre eux. B4 semblait avoir du mal à suivre le rythme, ce qui l'interloqua quelque peu Thrian, mais celui-ci ne fit pas plus attention à cela. Il s'arrêta alors, regardant son compagnon au loin derrière.

- B4, on doit y aller ! Dépêche-toi !

Celui-ci leva la main vers Thrian paraissant lui demander d'attendre et il se mit à tituber. C'est à partir de ce moment que le jeune homme compris qu'il y avait vraiment un problème.

- B4 ?!

Le droïde s'arrêta et posa sa main métallique contre le mur d'un immeuble. Thrian s'approcha en vitesse de son ami et le regarda de la tête au pied. Voyant de la fumée grisâtre sortir de l'arrière du robot, il fit le tour et put voir avec horreur qu'un trou béant faisait couler de l'huile et frissonnait d'étincelles.

- Je... je ne me sens pas bien...

Le jeune homme regarda son ami et des larmes vinrent à ses yeux. Il commença à trembler de peur face à la situation.

- Non... non ! Je t'en prie B4 ! Tu peux encore t'en sortir !

Le droïde regarda l'adolescent avec compassion et appuya sur une surface de sa tête. Une carte en sortie soudainement et il la prit pour la déposer dans la main de Thrian.

- Il faut que tu partes. Je vais faire en sorte de les retenir pour que tu puisses retourner là-bas en sécurité.

Le jeune homme regardait tristement la carte dans sa main. Relevant la tête, il croisa le regard du droïde et une larme coula sur sa joue. B4 vint déposer son doigt métallique sur celle-ci et essuya les pleurs de celui qui fut son maître.

- Je... je ne veux pas que tu partes. Tu es tout ce qui me reste...

Le droïde posa sa main sur l'épaule de Thrian, prenant une voix douce et compréhensive, il essaya de se mettre droit et baissa la tête.

- Sauve-toi, sauve ta vie et je ne serai pas détruit en vain.

Reculant sur ses jambes robotiques, il se mit à marcher vers la rue principale sous les yeux emplis de colère de Thrian. Il lui cria.

- B-4 ! Je suis ton maître et je t'interdis de partir !

Se retournant une nouvelle fois, il leva la main en faisant un signe de salut au loin

- Je dois sauver mon maître et la seule façon de le faire est de les arrêter pour le laisser s'enfuir. Cour Thrian, ne te retourne pas.

L'adolescent courut en direction de son ami, et se jeta dans son cou en pleurant. Il déversa tout ce qu'il pouvait et le droïde le redéposa doucement par terre en lui passant la main dans les cheveux comme sa mère le faisait autrefois. Après avoir fait cela, le Droïde fit quelques pas en arrière sans quitter Thrian des yeux. Le jeune homme se mit alors à courir dans l'autre direction sous les yeux du robot qui restait au milieu du chemin, le regardant s'enfuir vers sa liberté. Tandis que B4 allait se retourner, il dit d'une faible voix.

- Merci pour tout mon ami.

Ce fut le dernier moment que B4 eut avec Thrian, il était le Droïde qui avait à tout jamais changé sa vie.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0