Échappée Belle

7 minutes de lecture

Thrian courait dans les bas-fonds de Coruscant depuis maintenant 30 min, renversant les tables des marchands et bousculant les gens sur son passage. Les tirs provenant du ghetto s'étaient désormais complètement tues et les affiches de recherches holographiques venaient de changer dans toutes les rues montrant la tête d'un homme en train de fuir. Thrian se reconnut tout de suite et continua sa route de plus belle en direction du bordel d'Angarra où se trouvait Unluun. Dans la rue qu'il parcourait, bousculant les gens sur sa route, des personnes le pointaient du doigt, faisant mine de l'avoir reconnue. Il arriva dans la grande avenue, voyant les néons de différentes couleurs. Dans sa course, il percuta une jeune femme et bascula en s'écrasant par terre avec celle-ci ; il se releva avec celle-ci en s'excusant mille fois et se remit à courir vers le grand bâtiment. Il s'arrêta devant la grande porte et prit un temps pour reprendre son souffle puis entra en regardant où pouvait se trouver le Dug. Il marcha rapidement vers les tables, ouvrit les rideaux où des personnes discutées affaire convenablement et après avoir bien cherché, il le trouva dans le hangar. Des cris de colères y provenaient et Thrian eut la surprise de voir une twi'lek de peau bleue au ventre suffisamment gros pour comprendre qu'elle était enceinte, faire gronder sa voix sur Unluun dans tout le bâtiment.

- Je vous ai dit que je ne pouvais plus travailler dans ses conditions ! Il faut que vous augmentiez mon salaire, sinon comment ferais-je avec mon enfant ?!

Le dug se frotta la longue barbichette pendant en dessous de sa longue mâchoire inférieure

- Tu n'avais pas qu'à te faire engrosser alors que tu as un travail à temps plein ! Je n'augmenterai pas ton salaire et tu as encore de la chance que je ne te vire pas !

La jeune twi'lek recula d'effroi face à la réponse de son patron et se mit à pleurer.

- J'ai déjà un mois de loyer en retard, je vais dormir dehors si vous ne faites rien !

Levant la main d'impatience, il lui demanda de se taire et il finit la discussion par une phrase cinglante.

- Et bien soit. Tu dormiras dans la rue. Maintenant dégage ! J'ai autre chose à faire que de m'occuper de ton cas !

La twi'lek cette fois et ci fonda en larme et marcha vers des caisses au loin en mettant ses mains contre son ventre qui semblait lui faire mal.

- Unluun !

Cria Thrian à travers le long bâtiment. Il était entré en trombe et marchait d'une vitesse déconcertante vers le vieux Dug.

- Pas la peine de crier si fort humain, je t'entends.

N'écoutant pas ce qu'il venait de dire, le jeune homme mal en point renchérit par-dessus sa phrase.

- Mon vaisseau !

Le dug croisa les bras et resta calmement là où il se trouvait. Il se mit à sourire lorsqu'il comprit que son Droïde n'avait pas pu finir la mission.

- La carte et l'argent d'abord.

Thrian leva le doigt vers la petite créature et parut empli de colère.

- J'ai perdu mon putain d'ami à cause de cette foutue mission ! Je veux une réduction du prix !

Unluun se mit à ricaner et fit comme s'il n'avait rien entendu. 

- Les risques du métier gamin, alors grouille-toi et donne-moi ce que je te demande.

Au même instant, une explosion se fit entendre dans la salle se trouvant juste à côté du hangar servant de réserve. Unluun fit de grands yeux et une bourrasque provenant de la déflagration vint les jeter au sol brutalement, lui et Thrian.

- Qu'est-ce que...?!

Alors qu'un long son aigu s'était installé dans le crâne du jeune homme, il put tout de même écouter quelques tirs et de nombreux cris qui s'élevèrent autours de lui. Thrian prit du temps avant de se lever, car il n'entendait absolument rien avec ce vacarme. Le dug qui avait l'air d'avoir encaissé le coup, se releva et donna un coup-de-poing à Thrian qui s'écroula une nouvelle fois contre le bitume. Alors qu'il s'apprêtait à se relever, le dug menaçant, sortit de sa veste un minuscule pistolet blaster et le pointa sur lui.

- Qu'as-tu fait ?! Tu les as emmenés ici pour me tuer ?!

Thrian au sol, leva le bras en signe de reddition et tenta de s'expliquer comme il le pouvait.

- Attendez, ce n'est pas ce que vous croyez !

Il mit les mains en l'air tout en l'implorant de ne pas le tuer. Unluun qui avait les yeux rivés vers le jeune homme, regarda soudainement la porte. Deux grenades fumigènes éclatèrent dans la pièce et des tirs d'un bleu perçant traversèrent la pièce en touchant des personnes tentant de s'enfuir. Quelque chose tomba subitement proche de Thrian qui ne comprenait pas ce que cela pouvait être, car la fumée cachait l'entièreté de sa vision.

- Tout le monde à terre !

Cria une voix derrière Thrian. Celui-ci regarda alors par terre à sa gauche et vit Unluun allongé raid mort sur le sol, la bouche ouverte, laissant apparaître une langue mauve et des dents en or. Il récupéra le blaster du Dug et se leva, mais deux tirs passèrent juste au-dessus de sa tête, ce qui le fit se recroqueviller, car il ne voulait pas prendre un laser en pleine figure. Une fois relevé, le jeune homme hommes se mettre à couvert et attendant quelques secondes, il se rua en direction du vaisseau. Il fut un peu étonné de voir que la porte était grande ouverte, mais n'y prêta pas plus d'attention. Thrian grimpa à bord et se mit à regarder derrière lui, afin de savoir si quelqu'un avait eu la même idée que lui. Il reconnut alors au loin dans l'obscurité, les casques des clones commando qu'il avait déjà croisé, ce qui le fit bouger de sa position d'autant plus vite. Thrian ferma la porte rapidement en appuyant sur les commandes internes et fonça à vive allure vers le cockpit.
Il actionna deux manettes comme lui avait montré B-4 et prit les commandes. Les réacteurs s'allumèrent rageusement dans le hangar et le vaisseau se souleva d'un mètre de hauteur sans que Thrian puisse faire quelque chose pour cela. Il ne contrôlait pas entièrement le vaisseau, ayant des lacunes en pilotage. Les tirs à l'extérieur continuaient dans la salle et certains touchèrent le vaisseau, créant des bourrasques d'étincelles. Bien heureusement pour Thrian, les lasers des fusils d'assauts étaient sans gravités pour la lourde coque en métal, sauf s'ils touchaient des endroits important du système interne du vaisseau. Touchant la manette des gaz, il fit s'élever la structure volante ; comprenant son fonctionnement.

- Grimpe... grimpe ma jolie !

Il poussa alors un petit levier et la puissance des réacteurs arracha la moitié du mur derrière lui, propulsant des débris un peu partout dans le petit hangar.

- On doit être bon !

Sous les yeux impuissants des clones qui avaient pris d'assaut Angarra, le vaisseau entra dans un tube de circulation souterrain à toute vitesse, écrasant les panneaux de signalisation. Thrian passa de droite à gauche cherchant une sortie lorsqu'il arriva dans un grand gouffre, Thrian regarda vers le haut du cockpit et vit de nombreux autres véhicules partir vers la lumière du jour se trouvant tout en hauteur.

- Comment on fait pour accélérer un bon coup ?

Le jeune homme se mit à appuyer sur des boutons inconnus, activant et désactivant certains systèmes, mais malheureusement, en se retournant pour regarder sous les manettes, il activa, sans faire exprès, le levier de l'hyperpropulsion. Alors que l'adolescent se remit droit, ne comprenant pas pourquoi les réacteurs s'étaient mis en attente, il regarda un bouton et vit marquer les mots suivants.

*Activation du saut en hyperespace dans 3... 2... secondes.*

- Quoi ?! Non !

Cherchant rapidement à annuler son erreur,   les réacteurs vinrent gronder de plus belle et le vaisseau qui ne semblait pas avoir fait cela depuis longtemps s'arrêta subitement pendant quelques secondes. Soudain, tout se réalimenta et la machine partit en un rien de temps vers la fin du tunnel et l'espace.

- Nnooonnn !

Thrian dans son véhicule en ruine partit comme une flèche vers la surface de la planète en déchirant les multiples installations du gouffre. Dans un éclair bleu ciel, celui-ci disparut vers l'inconnu.

*Quelque part, proche du système Churba dans la bordure Médiane*

Le vaisseau sortit de l'hyperespace et continua sa route dans le noir complet de l'univers. Thrian s'était évanoui sur les commandes du vaisseau sous le coup du stress et de la fatigue et eut du mal à se réveiller. Il se mit au fond de son siège en respirant à fond, puis un léger clignotement apparut à sa gauche et le jeune homme se mit à regarder de plus prêt ce que cela pouvait être.

- On va être à court de liquide de combustion...

Se dit-il en tapotant contre la petite lumière. Alors qu'il semblait complètement assommé par ce qu'il venait de vivre, il regarda un large écran contre le mur du cockpit qui lui indiquait sa position à travers la galaxie. Les voyages dans l'hyperespace pouvaient être aléatoires, mais le vaisseau paraissait avoir suivi une ancienne route qui avait été synchronisé dans les paramètres de saut.

- Système Churba, planète habitable New Cov... Je ne sais pas si je trouverai grand-chose là-bas. Il y a beaucoup trop de forêts...

Appuyant sur l'écran pour activer la carte, il tomba sur un gros point rouge scintillant proche du système.

- Naboo ? Pourquoi pas... Ville, marais et apparemment aucun signal de l'Empire dans le système.

Alors qu'il marmonnait seul dans son cockpit en lisant les indications de la carte. Un bruit métallique vint le sortir de sa rêverie et l'écho entendu fut répété par deux autres plus petits, comme si des caisses étaient tombées dans l'autre pièce.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0