Unluun

7 minutes de lecture

- Je n'aime ni cet homme ni cet endroit...

Dit tout bas le droïde qui avait vraiment l'air de vouloir sortir. Il regardait de ci et de là comme si une menace allait sortir d'un coin sombre de la pièce noir aux rayons de lumières fluorescents.

- Moi, je trouve ça bien. L'atmosphère est conviviale et les gens ont l'air de s'amuser.

Le robot regarda autour de lui et alors qu'il se tournait, un trou de la taille d'une paume de main apparu à l'arrière de l'épaule de celui-ci. Des câbles semblaient avoir été arrachés et le métal avait carbonisé autours de l'impact.

- Je n'avais jamais vu ce trou... Comment tu t'es fait ça ?

- Ce n'est rien, mes systèmes n'ont pas été endommagés. Du moins il manque 15 % de motricité dans mon bras droit. Cela remonte à notre fuite.

Thrian commença à placer ses doigts pour regarder d'un peu plus près et ne fut pas de bonne humeur en constatant les dégâts.

- Quand j'aurai le moment de le faire, je te réparerais d'accord ?

Le droïde ne répondit pas et hocha simplement de la tête. Soudain, un bruit fit irruption dans la salle comme si une bagarre avait éclaté. Les deux compères se retournèrent intriguer. Thrian fit une mine amusée lorsqu'il regarda Bannista en mauvaise posture.

- Je crois que notre bonhomme a des problèmes.

L'homme se fit pousser hors d'une pièce derrière les coulisses des demoiselles dénudées et s'exclama.

- Mais ne vous inquiétez pas, sinon je ne vous aurai pas dérangé pour ça !

Une ombre géante apparut contre le mur de la pièce et Thrian perdit tout de suite son sourire et fut même déconcerté parce qu'il voyait au loin.

- Je ne crois pas que c'était une bonne idée en fin de compte...

Alors que l'ombre grandissait, elle disparut sur-le-champ lorsqu'un petit dug* sortit de la pièce.

- Y a intérêt pour toi ! Sinon je te jure que je te les coupe et que je les donne à bouffer aux chiens ! Cria-t-il.

Il s'approcha rapidement sur ses deux mains vers la table de Thrian et B-4.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?!

Le dug portait une chemise en satin rouge et avait une paire de lunettes ronde en or qui semblait tomber dès lors que celui-ci tournait un peu la tête.

- Votre copain nous a gentiment amené à vous pour notre demande de vaisseau.

Celui-ci se tourna vers son assistant et serra des dents en prenant un air colérique.

- Mais je ne suis pas un foutu vendeur de vaisseau moi !

Bannista se précipita à l'oreille de son patron et lui chuchota dans son oreille.

- Mais si maître... Nous avons un vaisseau, un grand vaisseau dans notre hangar.

Le dug regarda pendant un instant dans le vide et revint à lui.

- Ah ce vaisseau, oui très beau vaisseau... Bon maintenant barre-toi, je te sonnerai quand on aura vraiment besoin de toi.

-Oui m... Maître.

Il se releva en remettant sa longue veste à fourrure sur ses épaules et poussa tout le monde sur son passage pour sortir du bâtiment.

- Je me présente Unluun. Avant de commencer les négociations, je veux savoir si je ne perds pas mon temps avec vous. Combien vous avez pour moi ?

Thrian soupira et colla son dos contre le canapé avant de croiser ses bras. Il voulait faire en sorte de ressortir un peu de charisme afin de montrer qu'il n'était pas là pour rigoler.

- Suffisamment, mais je ne paye pas avant de l'avoir vu.

Unluun se mit à rire entre ses dents jaunes et noirs puis se tourna.

- Bien entendu, je ne suis pas un vendeur de la première pluie ; suivez-moi.

Ils se levèrent et se dirigèrent vers le fond de la salle. Thrian laissa passer des jeunes femmes et garçons qui semblaient vouloir faire la fête puis continua de suivre le petit bonhomme aux longs bras lui soutenant le corps. Lorsqu'ils passèrent dans les coulisses, le dug ouvrit une petite porte et ils débouchèrent vers l'arrière-boutique. Du moins un grand hangar. Il y avait de nombreuses caisses de nourritures, de l'alcool et des conteneurs sans immatriculation. Tout au fond de ce même hangar, un vaisseau recouvert par de nombreuses toiles, était entreposé comme s'il avait été toujours là à ramasser les poussières.

- Le voilà...

Dit Unlunn qui s'était arrêté à côté de la porte. Thrian regarda la structure de l'engin volant et fit une triste déçue, car il s'attendait vraiment à tomber sur un vaisseau de compétition. Mais on n'a pas tout le temps ce qu'on veut dans la vie.

- Il est en état de marche au moins ?

Le dug appuya sur une commande se trouvant accrochée à la coque et la porte s'ouvrit puis un pont télescopique avança vers le sol avant de s'arrêter.

- Allez voir par vous-même.

Thrian qui regardait la porte, commença à grimper vers celle-ci suivit de près par son droïde qui avait toujours sur lui les valises.

Entrant dans le vaisseau, il toussa fortement lorsqu'il aspira une bouffée de poussière s'agitant dans la pièce. Thrian aurait voulu avoir une autre impression de ce vaisseau, mais tout lui montrait que l'appareil était en piteux état.

- Quel désordre.

B4 entra par la suite et alluma la lumière de ce qui semblait être un grand espace de vie. Le petit vaisseau cargo s'illumina et Thrian pu voir l'étendue des dégâts. Des câbles pendaient hors de leurs conduits, des flaques de ce qui semblait être de l'huile stagnaient dans les creux des plaques métalliques au sol. Le dug passa la porte et toussa à son tour.

- Le vaisseau n'a pas été nettoyé depuis un sacré bout de temps. Il faudra penser à le faire.

Thrian semblait énervé, avoir perdu son temps pour ça, il croisa les bras et se retourna vers Unluun.

- Je ne m'attendais pas à ça. Vous êtes sûr qu'il vole au moins ?

B4 était déjà dans l'un des vieux sièges du cockpit et activa quelques boutons du tableau de bord faisant surgir des étincelles de quelques câbles en dessous de celui-ci.

- C'est un très vieux vaisseau, j'ai analysé les conduits. Il devrait démarrer.

Le jeune homme entra à son tour dans la salle de pilotage et appuya sa main contre l'épaule du droïde.

- La batterie supporte déjà le courant électrique. Active les réacteurs pour savoir si elle va tenir la charge.

B4 hocha de la tête et enclencha une petite touche rouge. Un bruit métallique apparu subitement faisant secouer toute la structure arrière du vaisseau. Thrian était impressionné, il pensait que la batterie principale ne tiendrait pas le coup, mais elle semblait fonctionner à merveille.

- Ça ne me suffit pas. Active les réacteurs centraux.

Le droïde regarda d'abord si les aérofreins étaient enclenchés ainsi que les trins de parking. Puis abaissa légèrement un levier devant lui. Un grondement sonore se fit entendre à l'extérieur du hangar. De nombreux draps blancs qui recouvraient le vaisseau s'envolèrent et des caisses furent projetées vers l'arrière.

- Réacteur 1 et 2 en parfait état. Les réacteurs subsidiaires devraient fonctionner. Il nous manque la vérification de l'hyperdrive.

Thrian se retourna vers Unluun et le poussa de son chemin pour aller vers la petite salle se trouvant loin derrière du cockpit. À vrai dire, ce n'était même pas une salle. Un corridor aurait été le mot pour désigner le manque d'espace entre tous les appareils installés dans la salle des machines. Le jeune homme regarda le tout et surveilla quelques fuites s'écoulant du circuit de refroidissement. C'était facilement réparable. Il revint dans la salle principale, recouvert de crasse noire. Et vit Unluun se passer les mains dans sa petite barbichette qui regardait le droïde à l'œuvre dans le cockpit.

- Il n'est pas à vendre si tu dois me poser la question.

Unluun fut surpris par Thrian et eut un petit sourire.

- Bon, qu'en pensez-vous ? Vous me faites une offre ?

B4 se leva de son siège et marcha vers Thrian. L'adolescent regarda son droïde et fit un signe de la main pour lui indiquer d'aller moins vite en besogne.

- Doucement. Ton vaisseau ne vend pas du rêve, mais il fonctionne. Je veux connaître le prix initial avant de faire une offre.

Pendant un instant, il remercia son père de lui avoir fait apprendre les bases du commerce.

- Mh... 270 000 mille crédits.

Thrian eut un air presque désinvolte en entendant le prix et fit un signe à son droïde de prendre leurs affaires.

- La blague. Ton machin est à moitié en ruine. Il a perdu 60 % de son prix initial.

Unluun commença à s'énerver de tous ces reproches.

- Bon 200 000 je ne me permettrai pas d'aller plus bas. Vous ne savez pas quelle galère ce "machin" m'a causé. Je dois en tenir parti.

- 150 000.

Rétorqua Thrian qui s'avançait de plus en plus vers la sortie. Unluun en entendant le prix frappa de sa patte le sol et s'écria.

- Impossible ! Non et non !

- Je ne donnerai pas plus. Ça serait carrément du vol.

Unluun commença à marcher vers un bout de la pièce et baissait la tête de colère. Regardant subitement le mur, il se gratta la tête et se retourna avec un petit sourire.

- 170 000 et vous me devrez quelque chose d'autre.

- J'écoute ?

- J'ai une mission pour vous. Si vous l'a terminé, j'empoche 165 et vous partez avec le vaisseau.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0